Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Brian Dennehy : biographie

Brian Dennehy est un acteur américain d’origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1938, à Bridgeport (Etat du Connecticut, Etats-Unis). Il est connu par son audience comme un acteur dramatique. Quelques-uns de ses films plus connus sont : Cocoon (1985), Factory 9 (2009). Sa voix était utilisée dans plusieurs films, comme en 2007, pour Ratatouille.

Son enfance

Brian Mannion Dennehy est le fils de Hannah et Edward Dennehy. Son père travaillait pour une agence de presse américaine. Brian est un des trois fils de la famille. Ses deux frères s’appellent Michael et Edward. Il grandit dans une famille catholique. Cependant, la famille s’installe à Long Island, à New York. Alors, Brian est inscrit à Chaminade High School, collège catholique, dans la ville de Mineola. En 1959 il rejoint le Corps des Marines des États-Unis et il fait son service jusqu’à 1963. Quelques années plus tard, il est admis à l’université Columbia (à Manhattan) avec une bourse sportive (de football). Ensuite, il va à Yale pour suivre des études d’art dramatique. Pendant sa jeunesse, Brian Dennehy fait partie d’un team de rugby.

Sa vie professionnelle

Il commence sa vie professionnelle dans les années 70, avec de petits rôles dans des films comme Kojak, Lou Grant, le feuilleton télévisé, connu dans le monde entier, Dallas. En 1987, il apparaît dans un des épisodes de la série Miami Vice. Il obtient le rôle principal dans la série intitulée Star of the Family. Malgré le succès, cette série n’est plus produite. Seulement deux saisons sont disponibles. Il est nominé 6 fois pour les prix Emmy, dans des catégories différentes. Il reçoit le prix Golden Globe. Son personnage est parodié à plusieurs reprises.
En ce qui est de sa vie professionnelle dans le théâtre, il emporte 2 Tony Awards (récompenses théâtrales américaines), pour meilleur rôle masculin. Le premier est en 1999 pour son rôle dans Death of a Salesman (Mort d’un commis voyageur) et le deuxième en 2003 pour la pièce de Eugene O’Neill, Long Day’s Journey Into Night (Le long voyage vers la nuit). En 2008, il participe au festival de Stratford du Canada, avec le rôle du roi français dans la pièce nommée All’s Well That Ends Well (Tout est bien qui finit bien). En 2010, il retourne en Irlande pour jouer dans la pièce The Field (la pièce de John B. Keane).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bill Duke : biographie

Bill duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, bill duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. de fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.
Pascale Ogier : biographie

Pascale ogier : biographie

Pascale ogier est née le 26 octobre 1958 à paris. elle est décédée d'une crise cardiaque consécutive, à 26 ans moins un jour. elle est enterrée au cimetière du père-lachaise à paris. elle fait partie des stars foudroyées trop jeunes. pascale ogier était la fille de l'actrice bulle ogier et du musicien gilles nicolas. elle avait commencé une belle carrière de comédienne au cinéma et au théâtre.
Orane Demazis : biographie

Orane demazis : biographie

Orane demazis, de son vrai nom : henriette marie-louise burgart est une célèbre actrice française, née à oran en 1904. elle est décédée le 25 décembre 1991. elle a été la compagne de marcel pagnol dans la vie et dans la scène. en interprétant notamment le rôle de fanny. ensemble, ils eurent un enfant né en 1933, soit dix ans après leur rencontre.
Analyse et critique du film "Le Grand Sommeil"

Analyse et critique du film "le grand sommeil"

Classique intemporel du film noir entré au patrimoine cinématographique américain, "le grand sommeil" est un film policier de 1946 réalisé par howards hawks, et adapté du roman de raymond chandler. mettant en scène humprey bogart dans le rôle du détective privé philip marlowe, le métrage suit son enquête tortueuse autour de la famille de vivian (lauren bacall).