Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Bulle Ogier : biographie

Bulle Ogier, de son vrai nom Marie-France Ogier est née le 09 août 1939 à Boulogne-Billancourt, c'est une actrice des années 1970. Elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. On se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.

Ses actions théâtre et cinéma

Voici quelques aperçus de titre où elle est apparue comme actrice, soit
dans des comédies, des drames ou des rôles secondaires. Théâtre - Homme sans buts en 2007.
- Rêve d'automne en 2010/2011. Films - La Salamandre d'Alain Tanner en 1971.
- Nuit de chien de Werner Schroeter en 2009.
- Les Petits ruisseaux de Pascal Rabaté en 2010.

Illustrée à la Télévision

Télévision - Vital désir de Jérome Boivin en 2010. Les points forts de cette actrice sont : - L'interprétation en général et en particulier de rôle de caractère et de personnalité. - De pouvoir d'une manière explicite montrer toute une palette de divers sentiments, d'émotions, de motivations, d'incarnation, de comportement, d'actions, d'interréactions selon le temps et l'espace de rôle social comme individu féminin et membre d'un collectif. - De jouer des rôles d'extravertie, de compassion, d'amitié, ou de contribuer à refléter la jalousie, la trahison, la culpabilité, la sagesse et le raisonnement ; de maîtriser des combats privés ou officiels d'une manière de comportement conformiste ou non conformiste, mais pas destructif, possessif, tels une femme fatale ou un ange bleu de façon à émouvoir le public et de montrer par ses talents d'actrices les failles internes de personnages avec une grande sensibilité.

Ses liens, actions, succès, prix et nomination

Voici quelques célébrités liées à Bulle Ogier : - Jacques Rivette, réalisateur, scénariste et acteur français, né à Rouen le 1 mars 1928. - Marguerite Duras, romancière. - Elle a côtoyé La Nouvelle Vague et Boris Vian. Sa première apparition au cinéma fut en 1966 dans le film "Voilà l'ordre ! ", de Jacques Baratier, un court-métrage. Depuis, elle est apparue dans plus de 21 films, pièces de théâtre et télévision. En 1970, elle a joué dans le film "La Salamandre" de Claude Goretta, le film culte. Elle a obtenu - En 2000, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vénus Beauté.
- En 2008, le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Faut que ça danse.
- En 2008, le Molière de la comédienne dans un second rôle pour l'Homme sans but.
- En 2009, elle a été promue de La Légion d'honneur.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Histoire et présentation de ciné Pathé

Histoire et présentation de ciné pathé

Situés a ivry-sur-seine, à lyon ou près de thiais, les cinémas pathé sont connus de tous. les séances, les affiches des films projetés et les programmes de fidélité attirent toujours plus de monde. les places de cinéma se vendent comme des petits pains, surtout les weekends, pendant lesquels les gens ont envie de se détendre devant un bon film. comment cette société florissante a-t-elle vu le jour ? voici un retour sur l'historique de la société pathé.
Louis Malle : biographie

Louis malle : biographie

Il est né le 30 octobre 1932 à thumeries, france, décédé le 23 novembre 1995 à beverly hills, californie, etats-unis. ces films sont très réalistes et se font remarquer par leur contenu sentimental, émotionnel et style de simplicité. voici l'itinéraire biographique de ce grand réalisateur français pour en savoir plus. très tôt, il trouve sa vocation en accord avec sa famille qui lui a permis les études de cinématographie.
Alain Resnais : biographie

Alain resnais : biographie

Alain resnais est un cinéaste français à la filmographie impressionnante. il se situe à mi-chemin entre le cinéma d’après guerre et la nouvelle vague française. il est également monteur et scénariste, et est considéré comme l’un des pères du cinéma français aux côtés de jean vigo, françois truffaut et jean-luc godard.