Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.

Premiers pas

A l’âge de 13 ans, Christopher Frank est venu en France pour effectuer ses études à Deauville. Il a d'abord essayé de faire carrière au théâtre, et il a fait plusieurs aller-retour entre la France et l'Angleterre. Il s'est même présenté au Royal Court Théâtre. Mais en 1961, il s'est décidé à s'installer à Paris pour travailler en tant que traducteur-rédacteur dans une agence de presse, et ensuite, dans une ambassade du Sud-Est asiatique. Son travail était irrégulier, et cela lui a permis de commencer à écrire des romans et des pièces de théâtre.

Sa carrière

Christopher Frank est entré dans le monde du cinéma en écrivant des scénarios. Son premier succès remonte à 1973 en écrivant «Le mouton enragé» pour Michel Deville. En 1981, il réalise son premier film intitulé «Josepha» dont le scénario était de lui-même. D'ailleurs, dans les films qu'il réalise, il est toujours l'auteur du scénario. A travers ses réalisations comme «Femmes de personne» en 1983 ou «L'année des méduses» , on peut constater qu'il aime filmer les femmes et tente de les comprendre. Il est aussi réputé pour ses attirances pour les personnages complexes et les situations troubles.

Son action

Christopher Frank était un réalisateur de cinéma ayant connu la réussite. Il a d'ailleurs été nommé deux fois aux Césars avec les films «Une étrange affaire» en 1982 et «Josepha» en 1983. Mais en tant qu'écrivain, il était également reconnu. Il a obtenu le prix Hermès de littérature en 1967 avec «Mortelle», et le prix Renaudot de littérature en 1972 avec «La nuit américaine». Christopher Frank a donc su mener à bien à la fois sa carrière cinématographique et sa carrière littéraire. C'est assez dommage qu'il soit mort assez jeune, car il pouvait faire beaucoup plus pour l’art. L'auteur, qui révéla Valerie Kaprisky et Caroline Cellier dans "L'année des méduses", a été terrassé par une crise cardiaque en 1993.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film Massacre à la tronçonneuse

Analyse et critique du film massacre à la tronçonneuse

Sorti en 1974, massacre à la tronçonneuse reste aujourd’hui encore l’un des films marquants du cinéma d’horreur. le film de tobe hooper a ainsi donné naissance à trois suites et un remake en 2003, lequel a, à son tour, eu droit à une préquelle en 2006 : massacre à la tronçonneuse : le commencement.
Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
Les meilleurs films de Walt Disney

Les meilleurs films de walt disney

La compagnie walt disney est un des acteurs majeurs du divertissement. cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. tous les enfants rêvent d'aller à eurodisney ou dans les autres disneyland présents dans le monde. ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "walt disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.