Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Casting cinéma : comment s'y prendre ? (Conseils, astuces, adresses)

Que vous soyez acteur débutant ou professionnel, vous espérez passer un jour un casting pour un long-métrage. Mais où trouver les annonces pour ces castings, comment y postuler et surtout, comment le réussir ?

Trouver des annonces

En tapant le mot "casting" sur un moteur de recherche, vous tomberez sur de nombreux sites. Certains d'entre eux sont payants, d'autres sont gratuits. Si vous pouvez consulter les sites gratuits comme bon vous semble, choisissez bien le site payant auquel vous vous abonnerez. Ce n'est pas parce que le site est l'un de plus chers qu'il est le plus intéressant. Il vous faut vérifier si des annonces sont ajoutées régulièrement (en vérifiant la date du dernier ajout) et ce qu'elles proposent (si il y a plus d'annonces pour les chanteurs et/ou danseurs que pour les comédiens, inutile vous abonner). Vous pouvez aussi contacter directement les maisons de production en vous renseignant auparavant sur les tournages en cours. Ils pourront vous donner le contact à qui envoyer votre candidature. Si vous n'êtes pas retenu pour un rôle, vous pourrez toujours y faire de la figuration.

Postuler

Lorsque vous avez trouvé une annonce pour un rôle correspondant à votre profil (et uniquement dans ce cas), il vous faut noter l'adresse du contact et envoyer votre candidature. Que ce soit par mail ou par courrier, elle doit se composer : - De votre CV (avec vos expériences, formations et autres aptitudes).
- De plusieurs photos professionnelles en noir et blanc ou couleur.
- Un ou deux portraits.
- Un profil et une photo de plein de pied.
- Rédiger un petit texte en accompagnement de vos documents. Inutile de rédiger une lettre de motivation, on vous juge principalement sur vos photos. Dans le cas où vous possédez une démo (extrait de court-métrage ou de long-métrage auquel vous avez participé et dans lequel vous apparaissez suffisamment), n'hésitez pas à l'envoyer avec votre candidature, en lien avec votre mail ou sur support DVD dans votre courrier.

Le casting

Votre candidature a plu et l'on vous accordé un rendez-vous pour un casting. Il vous faut impérativement être ponctuel, n'hésitez pas à arriver avec beaucoup d'avance. Ensuite soigner votre présentation: pas de chewing-gum ni de cheveux dans les yeux puisque vous serez filmé et que votre visage doit être bien visible. La préparation du casting est importante. Apprenez et analysez le texte que l'on vous a fourni pour l'audition. Réfléchissez sur le personnage, son caractère, sa façon de bouger, de s'habiller (et prévoir la tenue à cet effet le jour du casting), son passé... Vous devez montrer que vous êtes le personnage. Et surtout n'oubliez pas d'apporter votre book que vous donnez au directeur de casting.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Carlos Saura : biographie

Carlos saura : biographie

Carlos saura né le 4 janvier 1932 à atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. il a été marié trois fois, il a sept enfants.