Charlie Winston : biographie
Charlie Winston, de son vrai nom Charles Winston Gleave, né le 14 septembre 1978 en Cornouailles (au Royaume-Uni), est un chanteur pop-folk britannique et auteur-compositeur. Élevé dans le Suffolk dans un hôtel tenu par ses parents, il baigne dans la musique dès son plus jeune âge avec ses parents et ses frères et sœurs.
Premier pas
Initié au piano très tôt, Charlie Winston va montrer des facilités dans le domaine musical que ce soit pour jouer ou pour composer, ce qui va le pousser à intégrer une faculté de musique à Londres à l'âge de 17 ans. Pratiquant une multitude de genres musicaux, il va développer au fil du temps son propre style. Reprenant la chanson "I'm a man" de The Spencer Davis, il commence à se faire un nom dans la sphère musical. Le chanteur Peter Gabriel le prendra même sous son aile pour sortir le premier album de Charlie : "Make Way" enregistré dans les studios Real World. Ainsi sa carrière commence à prendre de l'ampleur surtout en pratiquant les premières parties de la tournée de Peter Gabriel en 2007.
Sa carrière
Il écrit et sort son premier grand tube "Like a Hobo" avec la participation du label Atmosphériques, qui n'est qu'autre qu'un groupe français, qui le fait décoller dans les charts français devenant le numéro 1 des ventes de singles en 2008. Le clip sera comme la mélodie, un succès phénoménal produit par Mark Maggiori, chanteur du groupe français Pleymo. La suite ne sera qu'un processus évident avec la sortie de son second album le 19 janvier 2009 "Hobo" dans laquelle on découvre de nouveaux titres comme "In Your Hands" ou "Kick The Bucket" dans laquelle les mélodies sont bercées par une sonorité entraînante. La carrière du chanteur Charlie Winston a alors le vent en poupe et sa notoriété ne fait que croître.
Son action
Néanmoins, son succès reste assez francophone, ce qu'il conçoit aisément. C'est pourquoi il n'hésite pas à intégrer la plus française des Françaises Audrey Tautou dans son clip "I Love Your Smile" sorti en 2010. De même, ses principales actions se dérouleront sur l'hexagone avec un DVD reprenant son concert au Zénith de Paris. Il participe aussi à l'élaboration de la bande-son originale du film Lullaby de Benoit Philippon dans lequel il fait une apparition. Il sort en 2011 son single "Secret Girl" issu de la B.S.O du film avec un clip réalisé par ses soins.