Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Claude Sautet : biographie

Claude Sautet fut un scénariste et un réalisateur français. Il a fait tourner les plus grands acteurs de Louis de Funès à Michel Piccoli en passant par Romy Schneider. Sa carrière fut couronnée par le meilleur César du réalisateur en 1996 pour son film Nelly et Monsieur Arnaud. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.

Premiers pas

Claude Sautet voit le jour le 23 février 1924 à Montrouge. Très tôt, Claude Sautet est attiré par les métiers artistiques dans la peinture, la sculpture, la musique, la comédie... Il décide rapidement de s'orienter vers l'un de ces métiers. Il devient tout d'abord critique musical pour le journal Combat. Il entre ensuite à l'Institut des Hautes Etudes Cinématographiques. Claude Sautet débute véritablement sa carrière en 1955. Il réalise un film très "discret" Bonjour sourire avec Louis de Funès, Annie Cordy et Jean Carmet.

Sa carrière

Début des années 60, la période nouvelle vague est installée en France. Sautet Claude tourne Classe tous risques qu'il tourne avec Jean Paul Belmondo et Lino Ventura. Il est alors reconnu comme metteur en scène et son film est très bien accueilli par le public et par les critiques. En 1964, il tourne L'arme à gauche. Ce film n'aura pas le même succès que Classe tous risques et Claude Sautet ne vit pas très bien cet échec. En 1969, il s'entoure de Jean-Loup Dabadie. Ce dernier écrit le scénario du long métrage Les choses de la vie. Sautet connaît à nouveau le succès. La musique de ce film a été composée par Philippe Sarde. Il a notamment composé la chanson d'Hélène pour Romy Schneider et Michel Piccoli. En 1971, il réalise Max et les ferrailleurs, l'un de ses plus beaux films puis en 1972 César et Rosalie avec Yves Montant et à nouveau Romy Schneider. En 1974, il enchaîne les succès avec un nouveau film. Claude Sautet réalise Vincent, François, Paul et les autres, deux années plus tard Mado et en 1978, une histoire simple. Claude Sautet, malgré le succès de ces films, n'est pas satisfait. Il change d'univers pour Le mauvais fils. Il réalise ensuite Garçon en 1983 avec Yves Montant puis en 1992 Un cœur en hiver. Il atteint la consécration en 1995 avec son film testament Nelly et Monsieur Arnaud. Michel Serrault obtient le César du meilleur acteur et Sautet celui du meilleur réalisateur. Il écrit les scénario de Les yeux sans visage, la vie de château et Borsalino. Il décède le 22 juillet 2000.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bruno Salomone : biographie

Bruno salomone : biographie

Bruno salomone est né le 13 juillet 1970 à villeneuve-saint-georges, en banlieue parisienne. il obtient son bac avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "la nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Chantal Lauby : biographie

Chantal lauby : biographie

Chantal lauby est devenue une figure importante du monde audiovisuel français grâce au groupe les nuls qui ont fait les beaux jours de canal plus. c'est l'une des rares femmes de cette époque qui fait partie d'un groupe de comique très populaire et possédant un ton impertinent, voire insolent. depuis la fin des nuls, elle se consacre, exclusivement, au cinéma.
Steven Soderbergh : biographie

Steven soderbergh : biographie

Steven andrew soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. ses œuvres les plus connues sont "traffic", "ocean’s eleven", "the good german" et "sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à cannes. son acteur favori est george clooney avec lequel il a tourné 7 films.