Claudette Dion : biographie
Claudette Dion est née en 1948. Connue tout d'abord pour son lien avec Céline Dion (sa soeur), elle se fait ensuite remarquer grâce à sa voix exeptionnelle et son charisme impressionnant. Nous allons découvrir la vie de cette femme.
Premiers pas
Claudette Dion est née le 10 décembre 1948 au Canada, plus précisément à Charlemagne. Elle est la soeur de la célèbre artiste Céline Dion. Son enfance est restée plutôt secrète, mais nous savons qu'elle se découvre une vraie passion pour les enfants très tôt dans sa vie. Elle décidera par la suite de débuter des études en relation directe avec les enfants. Pendant quatre ans, Claudette Dion travaillera dans des crèches de différentes villes et s'occupera en particulier d'enfants très jeunes (entre 0 et 4 ans). C'est après ces quatre ans qu'elle tombe enceinte et donne naissance à son premier enfant. Sa famille s'agrandit très vite. Elle choisit donc de mettre un terme à sa carrière pour s'occuper des siens pendant quelques années.
Sa carrière
Elle participe à une émission de télévision et sera amenée à chanter en direct "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Son interprétation est remarquable et très émouvante. Sa voix est également incroyable. Les téléspectateurs sont impressionnés par tant de talent. René Angélil (futur mari de sa soeur Céline Dion) lui propose immédiatement de lui faire enregistrer un album. Puis, elle tombe enceinte de son quatrième et dernier enfant; elle ralentit sa carrière de chanteuse et décide d'animer avec d'autres présentateurs des émissions télévisuelles sur des chaînes Canadiennes. Puis, rattrapée par sa passion, elle donne le jour, en 1998, à l'album "Claudette Dion chante Edith Piaf", un recueil de chansons en hommage à son idole Edith Piaf. Cet album sera un véritable succès. Claudette Dion commence alors un grand spectacle à Montréal. Pendant quatre ans, elle fait plus de 120 représentations au Casino de Montréal et n'attire pas moins de 50000 spectateurs. Au vu de ce succès, elle ira jusqu'à l'Olympia de Paris. Pendant ses représentations, plusieurs de ses frères et soeurs partagent la scène avec elle.
Son action
Claudette Dion est une femme de coeur. Elle décide de participer à 61 ans au casting de "La ferme célébrités 3" en Afrique afin de défendre une association. Elle sera retenue, et elle fera son entrée le 29 janvier et sera éliminée le 26 mars 2010. Elle se battait pour l'association "Fondation Maman Dion", un organisme qui s'occupe de l'amélioration de l'éducation des enfants qui viennent de milieux particulièrement défavorisés au Québec.