Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Comment connaître les programmes de concerts de musique dans votre ville ?

Les médias dans nos sociétés contemporaines jouent un rôle important de diffuseurs d'informations entre un émetteur (journal de presse écrite, radio, télévision, internet, etc., et un récepteur (des publics de lecteurs). Ainsi pour s'informer sur des programmations de concerts, le moyen le plus efficace, voir logique serait de lire des journaux, d'écouter la radio, de discuter avec ses proches et de surfer sur internet.

Quelques conseils pratiques

Tous les événements culturels musicaux programmés dans une ville, dans une salle, dans une institution culturelle, dans des bars font l'objet à notre époque d'une certaine opération médiatique. En vous promenant dans les rues de vos cités, dans les métros, ainsi que sur les tableaux d'affichage de différents lieux publics, vous pourrez y lire et vous informer sur des concerts de musique classique, festivals, happenings et des fêtes diverses comme la fête de la musique, etc. Les moyens d'informer sont multiples et parfois sujets à caution, de la simple distribution de "flyers" à l'affichage sauvage, tout est bon pour informer. Le bouche-à-oreille Comme l'écrit Jean-Noel Kapferer dans son ouvrage "rumeurs", le bouche-à-oreille est le plus vieux média du monde et bien des informations se diffusent toujours de cette manière. Ainsi donc, discuter, écouter, font partie des activités quotidiennes pour évaluer et connaître ce qui se passe dans le monde social et culturel. Mais méfiez-vous des rumeurs sur des événements, rien de plus insidieux et destructeur qu'une fausse information.

Les adresses de médias et sites

Est-il possible de s'informer sur des concerts programmés sur Internet ? Il existe de grandes possibilités de s'informer sur la programmation de concerts sur Internet. La grande majorité des artistes et des formations musicales que ce soit dans le rock, le métal, la pop musique, le classique, le blues, le jazz ont leurs propres sites. Et ceux-ci sont bien fournis sur les dates de leurs concerts à venir. Quelques adresses
Visitez les sites de groupes rock. Le site du groupe coldplay : Coldplay.com/, vous y trouverez des informations de concerts live à venir. Le site d'Avril Lavigne : Avrillavigne.com/. Elle sera en tournée en Europe en septembre. Les concerts 2011 des RHCP : Songkick.com/ Pour s'informer sur les sorties de chanteurs ou chanteuses pop essayez celui-ci Musique.fr/. Toutes les grandes villes ont un service internet d'informations sur les activités culturelles programmées, par exemple : - à Paris : Infoconcert.com/ ou - à Genève : Geneva-arena.ch/ Il y a une quantité importante d'informations qui circulent en permanence sur le Web, certaines peuvent être tronquées, d'autres sont de la sur-information, d'autres enfin sont véridiques. Soyez vigilants.

Stessi articoli di categoria Musique

Akon : biographie

Akon : biographie

Akon, de son vrai nom alioune badara thiam, est chanteur de r'n'b mais il est également compositeur, producteur de musique tout en étant un homme d'affaires qui a fondé deux labels. il a sorti ses propres albums mais chante également pour d'autres. il a déjà reçu plusieurs récompenses pour ses participations mais aussi pour sa propre production.
Quelles sont les paroles de Midnight blue ?

Quelles sont les paroles de midnight blue ?

Deux chansons midnight blue existent, l'une d'elles est une chanson interprétée par louise tucker dans les années 1982. écrite et composée par smith - skarbek. la seconde, midnight blue en irlande interprétée elle par la chanteuse française michèle torr. découvrons les paroles de ces deux superbes chansons.
Où écouter de la chanson française sur Internet ?

Où écouter de la chanson française sur internet ?

Comme il n'est pas toujours facile de se promener avec sur soi l'intégralité de sa discothèque et que l'on veut parfois pouvoir écouter ses chansons préférées au travail, les sites d'écoute en ligne se sont démocratisés. petit tour d'horizon des solutions alternatives aux radios fm : avec ces sites, c'est vous qui décidez ce que vous écoutez.