Critique de l'abum New Jersey du groupe Bon Jovi
Un tournant dans la carrière du groupe, des rythmes plus rock, un style moins personnel, Bon jovi offre à son public, comme à son habitude, un recueil de chansons triées sur le volet et travaillées jusque dans les moindres détails. L'album entraîne le groupe vers une période moins hard rock. Même si les vrais fans s'y retrouvent, les amateurs du groupe eux restent un peu sur leur faim. Néanmoins et comme à son habitude, John Bon Jovi ne trahit pas ses fans, qui s'y retrouvent.
/wedata%2F0010368%2F2011-04%2Fphoto-du-groupe-Bon-Jovi_3.jpg)
1988, New Jersey, 12 chansons
L'album commence tout de suite avec une bonne touche rock avec le tonitruant "Lay Your Hands On Me". Impressionnant au départ et très bon choix pour mettre tout de suite le public dans l'ambiance de la suite de l'album, très rock, solos de guitare et batterie déchaînée.
Puis, on retrouve le clavier de David Bryan qui nous laisse présager une bonne chanson avec "Bad Medecine". Cette chanson peut décevoir quelque peu, car elle est lassante et un peu mollassonne, malgré un court solo de guitare pour du rock, mais bon le fan s'y retrouve quand même.
"Born To Be My Baby" ressemble à du "Meatloaf", tout en harmonie dans le mélange de la voix de John Bon Jovi et le savoir-faire du reste du groupe. Passons sur "Living in Sin", petite balade sympathique qui nous laisse le temps de souffler.
Arrive alors un morceau étonnant, différent de ce qu'on a entendu depuis le début de l'album "Blood On Blood", qui démarre sur les chapeaux de roue et nous offre un bon compromis rock. Et tout s'enchaîne, "Homebound Train" continue de nous emmener vers un rock plus énergique. "Wild is the wind" vient ralentir le disque.
Moins rock que les deux précédents, "Ride Cowboy Ride" surprenant au début, mais on s'y fait. Que dire de plus de ce petit morceau, trop court. Mais le rock reprend ses droits avec "Stick To Your Gun" qui plombe un peu l'ambiance. "I'll Be There For You" est une ballade romantique. "99 In The Shades" nous met une dernière touche rock avant "Love for sale", un morceau country qui nous laisse sur notre faim.
Points Positifs
On ressortira de cet album un tournant différent qui laisse les plus grands fans encore plus fans. C'est indispensable pour les amateurs du groupe américain.
Points Négatifs
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Bon Jovi, cet album n'est ni plus ni moins qu'un CD, acheté à la va-vite et laissant un peu sur sa faim.