Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Delmer Daves : biographie

Delmer Daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à San Francisco aux Etats-Unis. Il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. Il fut marié à l'actrice Mary Lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. Il avait comme devise "Comprendre, c'est d'abord aimer".

Premiers pas

Delmer Daves voulait d'abord devenir avocat et il a fait des études de droit à la Stanford University. Pendant qu’il était encore étudiant en 1923, il a pris un poste d’accessoiriste sur le film "La caravane vers l'Ouest " de James Cruze. Il devient par la suite acteur, mais en 1934, il s’est concentré sur les métiers de scénariste et de dialoguiste. En 1943, Delmer Daves est devenu réalisateur à la Warner Bros réalise et dirige son premier film intitulé "Destination Tokyo" avec Cary Grant dont il écrit également l'adaptation avec Albert Matz.

Sa carrière

Delmer Daves a travaillé avec des producteurs et des studios de classe internationale comme MGM ou Warner Bros. Il a pu ainsi acquérir une grande expérience dans le domaine du cinéma. Il a eu la réputation d’être très calme, mais efficace lorsqu’il dirige ses films en donnant une grande liberté aux acteurs. Il avait joué des rôles assez mineurs en tant qu’acteur, mais ses scénarios et ses réalisations ont eu beaucoup de succès à l’image de "Les passagers de la nuit" en 1947 ou "La flèche brisée" en 1950.

Son action

Ce film "La flèche brisée" a d’ailleurs conquis le monde du cinéma et il a marqué l'histoire de Hollywood en donnant une bonne image de l'Indien au cinéma. Il a ainsi invité le public à mépriser la discrimination. Le film marque un tournant du cinéma américain et construit une vision antiraciste propagée dans des films.
Le cinéaste Delmer Daves fut également nommé au prix prestigieux de la Directors Guild of America pour son travail sur le long-métrage "Cow-boy". À partir de 1960, il cantonne son activité dans l'adaptation de best-sellers typiquement américains dont la majorité n'a pas été distribuée en France. Il aura réalisé en tout 32 films au cours de sa carrière dont la plupart sont des classiques incontournables.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
Où acheter des films Pokemon ?

Où acheter des films pokemon ?

Depuis une dizaine d'années, les pokémons sont au centre des conversations, principalement dans les cours d'école. pouvoir regarder des dessins animés pokémon à la tv est aujourd'hui plus rare, mais rassurez-vous, il est encore possible d'acheter des dvd mettant en scène ces surprenants personnages. pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons deux sites proposant des dvd à bas prix : amazon.fr, cdiscount.com.
John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Orange mécanique : vidéo à la demande

Orange mécanique : vidéo à la demande

Élevé au panthéon des films cultes, orange mécanique est une adaptation du roman "l'orange mécanique" d'anthony burgess. réalisé par le très controversé stanley kubrick, ce film a marqué les esprits par sa critique sociale et ses images-chocs. film à voir ou à revoir, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour visionner ce film en vidéo à la demande (vod).