Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Maurice Biraud : biographie

Maurice Biraud, naquit le 3 mars 1922 à Paris. Il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. On se souvient plus de Maurice Biraud comme acteur aujourd’hui. Il fut remarqué entre autres dans "Un taxi pour Tobrouk", "Le cave se rebiffe". Il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que Louis Aragon.

Ses premiers pas

Maurice animateur radio
Finissant ses études, il travaille comme gardien à la radio en 1939, il gravit les échelons et devient aide-comptable, puis il devient discothécaire, régisseur de studio et assistant.
Le tempérament joyeux et l'humour de Maurice Biraud à Europe 1, lui valent une place comme animateur. Il fut pendant plus d’un an le commissaire Socrate, dans l’émission "Signé Furax", un feuilleton radiophonique français qui dura 5 saisons, créé par Pierre Dac et Francis Blanche. Ce feuilleton a été diffusé de 1951 à 1952 sur la chaîne RTF, puis de 1956 à 1960 sur les ondes d’Europe 1. Simultanément à cette émission, il fut présent sur le grand écran dans de nombreux films.
En 1950, il fait quelques courts et longs métrages, dont le "Passe muraille" au côté de Bourvil.
En 1952, il se produira sur les planches au théâtre du Quartier Latin dans L’Amour en papier de Louis Ducreux. Il jouera dans 9 pièces de 1952 à 1959.
En 1953, il tourne "Quai des Blandes", dont les dialogues sont de Michel Audiard.
On lui donne souvent le second rôle, malgré tout, Biraud Maurice se fait une place au cinéma et enchaînera auprès des grands acteurs des années 1960. À partir de 1969, Maurice Biraud que tout le monde surnommait Bibi, perd peu à peu sa popularité à la radio. Il se tourne alors davantage vers le cinéma et la télévision. Il décédera la veille de Noël 1982 d'une crise cardiaque, en nous laissant pas moins d'une soixantaine de films.

Sa carrière

Maurice Biraud filmographie
- 1950: Brune ou bonde, Le passe-muraille.
- 1952: Le plus heureux des hommes.
- 1954: Mam'zelle Nitouche.
- 1956: Au creux des sillons.
- 1958: Premier mai.
- 1960: Un taxi pour Tobrouk.
- 1961: Le cave se rebiffe.
- 1963: Mélodie en sous-sol.
- 1968: Fleur d'oseille.
- 1972: Elle cause plus, elle flingue.
- 1974: OK patron.
- 1975: Le gitan.
Pour la télévision, entre autres
- 1980: Arsène Lupin, Notre bien chère disparue.
- 1982: Esprit de famille.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gildor Roy : biographie

Gildor roy : biographie

Gildor roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. il est le frère des trois autres acteurs canadiens luc roy, maxim roy et yvon roy. il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
John Glover : biographie

John glover : biographie

Aux yeux du grand public, john glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant lionel luthor de smallville, père de lex, et grand méchant de la série. mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.