Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Denis Lavant : biographie

Denis Lavant est un comédien évoluant au cinéma dans des longs-métrages, à la télévision mais principalement au théâtre depuis 1982. Sa carrière est étroitement liée à Léos Carax, qui lui a permis d'être révélé au grand public et lui a confié une bonne part de ses rôles au cinéma. D'origine française, il est né le 17 juin 1961 en Ile-de-France.

Premiers pas

Denis Lavant découvre très tôt son intérêt pour la comédie. Il va d'abord faire du théâtre de rue et du mime pour finalement arriver au Conservatoire, avec pour professeur Jacques Lassale. Il apparaît pour la première fois sur un écran avec L'ombre sur la plage (de Luc Béraud) en 1982. Il enchaîne avec le film Les Misérables (d'Hossein) en 1982. Mais sa carrière va décoller lorsque Leox Carax le remarque via une annonce ANPE en 1983.

Sa carrière

Ainsi, Denis Lavant joue le premier rôle masculin dans le film Boy meets Girl. Il joue ensuite dans les deux prochains long-métrages de Carax, Mauvais Sang (1986) et Les Amants du Pont-Neuf (1991) aux côtés de Juliette Binoche à ces deux reprises. Le deuxième film rend nécessaire une adaptation physique intense de l'acteur, le tournage durant trois années. Le reste de sa carrière se déroule ensuite essentiellement sur les planches de différents théâtres. Malgré tout, il reste présent dans le cinéma. Il est choisi pour le film La partie d'échecs en 1991, Beau travail de Claire Denis en 2000, Un long dimanche de fiançailles en 2004 de Jean-Pierre Jeunet puis Camping sauvage en 2006, film présenté aux Berlinades. Il retrouve Leos Carax en 2008 dans le film Tokyo.

Son action

La carrière de Denis Lavant est complète. Il a joué à la date du 25 mars 2011 dans presque quarante pièces de théâtre depuis 1983. Mais outre ses représentations cinématographiques, télévisuelles et théâtrales, l'artiste sait diversifier encore ses activités. Il a ainsi annoncé en musique des textes d'Attila Jozsef (poète hongrois), accompagné par le guitariste de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay au Festival des Vieilles Charrues en 2006, à l'aéronef de Lille et au Théâtre national de Bordeaux. Ce projet musical a été édité sous forme de livre-CD par les éditions du seuil en 2008.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Robert Siodmak : biographie

Robert siodmak : biographie

Robert siodmak est né en 1900 en allemagne, ses parents sont des juifs polonais. il commence sa vie professionnelle comme banquier et dans le même temps il débute la mise en scène. c'est en amérique que son œuvre fut la plus importante.
Danièle Delorme : biographie

Danièle delorme : biographie

Danièle delorme est une actrice du cinéma de l'après-guerre qui a débuté sa carrière en montant sur les planches du théâtre de paris dès 1947. a la fois productrice de cinéma, elle a aussi participé à une soixantaine de films en tant que comédienne. c'est la télévision qui l'a faite connaître des nouvelles générations.
Samuel Labarthe : biographie

Samuel labarthe : biographie

Samuel labarthe est né en suisse (à genève) le 16 mai 1952. c'est un acteur de cinéma français mais qui joue également beaucoup au théâtre et à la télévision.%%% samuel labarthe est marié à hélène médigue, connue pour avoir joué dans "plus belle la vie" à la télévision. voici la biographie de samuel labarthe, en quelques dates.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.