Dennis Dugan : biographie
Dennis Dugan est un homme de cinéma américain né en 1946 dans l’Illinois aux Etats-Unis. Il est à la fois acteur et réalisateur. Il fait partie d’un des plus grands réalisateurs de comédies américaines et il a tourné des films avec de nombreux acteurs très célèbres.
Premiers pas
Dennis Dugan a terminé ses études secondaires à la Wheaton Central High School dans le début des années 60. Il a commencé sa carrière artistique en tant que comédien dans des théâtres à Broadway. Par la suite, il est parti s’installer en Californie pour devenir acteur dans le cinéma. À partir de 1971, on a pu le voir dans des films comme "Le jour du fléau" en jouant quelques petits rôles, mais aussi en interprétant des personnages dans des séries télévisées et cela lui a rendu célèbre. Il a réalisé son premier film intitulé "Junior le terrible" en 1985.
Sa carrière
La carrière cinématographique de Dennis Dugan est très riche. Il a su très bien marier les métiers d'acteur et de réalisateur. En plus du cinéma, il a aussi réalisé de nombreuses séries télévisées comme "Clair de lune" en 1985, "Columbo" en 1993 ou encore "Ally McBeal" en 1997. Les films qu’il a réalisés ont connu de grand succès à l’image de "Junior le terrible", "Big Daddy" en 1999 ou " Quand Chuck rencontre Larry" en 2007 avec Adam Sandler. On remarque que sa collaboration avec cet acteur a été très fructueuse et il a fait plusieurs films avec lui.
Son action
En tant qu’acteur, Dennis Dugan a connu la réussite avec plus d’une vingtaine de films à son actif comme "Portrait craché d’une famille modèle" en 1989 ou "Bid Daddy" en 1999 dont il a réalisé lui-même. En effet, il a joué dans plusieurs des films ou séries qu’il a réalisés comme "Columbo" ou "Diablesse" en 2001. Il a aussi permis à plusieurs acteurs de s’illustrer dans le monde du cinéma comme Adam Sandler, Chris Farley ou Steve Zahn. Jusqu’à maintenant, il continue de faire des films qui séduit le public et leurs sorties sont toujours très attendues. Les critiques ont aimé "Copains pour toujours" sortis en 2010, qui est son dernier film en date.