Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel, de son surnom "Dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à Sorel au Québec. Née sous le nom d'Aimée Sylvestre, Dominique Michel est connue pour ses rôles dans "Moi et l'autre" où elle joue Dominique André et dans "Bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.

Ses débuts

Dominique Michel est née dans la ville de Sorel. Très jeune, elle déménage dans un quartier de Montréal, Rosemont. Plus tard, elle prendra des cours de piano dans une école réputée, l'école supérieure de musique de Lachine. Ensuite, c'est au Conservatoire de musique de Montréal qu'elle continuera à apprendre de cet instrument. Enfin, elle prend aussi des cours d'art dramatique chez Yvonne Ducket, plus connue sous le nom de Madame Audet, une professeure d'art dramatique québécoise. La chanteuse Dominique commence à se forger un talent.

Sa carrière

Dominique Michel s'illustre dans plusieurs domaines, en commençant par le cabaret. Elle débute dès l'âge de 19 ans comme chanteuse et sa voix lui permettra de connaître une notoriété grandissante. Elle rencontre, au fil de son ascension, des grandes stars québécoises de l'époque et ces rencontres la propulseront dans les plus grands cabarets du pays grâce aux chansons de Dominique. En 1954, elle arrive à Paris, un rêve de petite fille, où elle tente sa chance comme chanteuse. Elle y rencontre, entre autres, Charles Aznavour. À la télévision maintenant, elle devient co-animatrice d'une émission, "Au p'tit café" en 1956. En 1957, elle enregistre l'une de ses plus belles chansons, "En veillant su'l'perron". Disque qui se vendra à plus de 100.000 exemplaires. De 1966 à 1972, elle fait partie de la troupe qui joue "Moi et l'autre" à la télévision. De 1977 à 1982, elle incarne, à tour de rôle, des grands personnages de plusieurs séries télévisées, "Dominique", "Métro-Boulot-Dodo". On a pu la voir également à la présentation du Festival "Juste pour rire". Au cinéma, elle joue dans "Tiens-toi bien après les oreilles à Papa" en 1971. Elle jouera dans deux autres filles, "Le déclin de l'empire américain" et "Les invasions barbares". À partir de 1987, elle participe à la distribution de beaucoup de films québécois et joue encore des petits rôles dans certaines séries télévisées.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.
Jackie Sardou : biographie

Jackie sardou : biographie

Jackie sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de michel sardou et la femme du comédien fernand sardou. elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. elle meurt de 2 avril 1998 à paris.
Analyse et critique du film Tirez sur le pianiste

Analyse et critique du film tirez sur le pianiste

Tirez sur le pianiste est un film français du grand réalisateur françois truffaut qui est sorti en salle en france le 25 novembre 1960. le film met en scène de grosses pointures du cinéma et du monde du spectacle français et il a été tourné dans les quatre du pays. il s'agit du 5e film de françois truffaut, le premier de la décennie 1960.
Styles et tendances des films récents

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. en 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.