Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Eric Clapton : biographie

Eric Clapton est un guitariste de légende. Sa carrière débute dans les années soixante. Il a collaboré dans de nombreux groupes, ce qui lui a permis de confirmer ses dons de guitariste surdoué, compositeur et chanteur. Ses surnoms "slowhand" et "the God" affirment son talent exceptionnel : il composé des albums et des titres qui ont marqué l'histoire de la musique.

Premiers pas

Eric Clapton est né le 30 mars 1945 à Ripley, au Royaume-Uni. Ses grands-parents, qui l'ont élevé, lui offrent sa première guitare acoustique pour son quatorzième anniversaire. Il s'inspire du blues américain et commence à jouer dans des clubs. À partir de 1963, il intègre plusieurs groupes : Roosters puis Casey Jones and the Engineers pour finalement rejoindre The Yardbirds.

Sa carrière

Le style singulier de Clapton est reconnu. En1965, il rejoint John Mayall, leader du groupe les bluesbreakers, après une courte escapade avec The Glands.
L'album "John Mayall's bluesbreakers with Eric Clapton" lui permet d'asseoir sa notoriété de guitariste et de compositeur. Il quitte le groupe pour fonder "The Cream" dans lequel il développe son talent d'improvisation. Malgré l'arrivée à Londres de Jimmy Hendrix en 1967, les magazines lui décernent encore le titre de meilleur guitariste. En 1967, il fonde "Blind Faith" puis "Derek and the dominos". Leur album "Layla" connait un véritable triomphe. Il entame sa carrière solo et remonte doucement la pente à la fin des années soixante-dix. Il renoue ensuite avec le succès grâce notamment à sa collaboration avec Phil Collins dans les années quatre-vingt, mais c'est "Unplugged" en 1992 qui sera sa consécration. Il remporte 6 Grammy Awards et vends plus de 15 millions d'albums. En 1994, il signe la bande originale de l'Arme Fatale III "It's probably me" en duo avec Sting. Les albums à succès s'enchainent, dont "Chronicles" sur lequel figure le titre "Tears in heaven" qu'il avait écrit suite au décès tragique de son fils. En 2000, "Riding with the king" nait de sa collaboration avec B.B. King. Depuis, il a sorti plusieurs albums et best of qui confirment le génie et le talent de celui qu'on surnomme "The God".

Son action

Discographie - 1970, Eric Clapton.
-1974, 461 ocean boulevard.
- 1975, EC was here - There's one in everybody.
- 1976, No reason to cry.
- 1977, Slowhand.
- 1979, Backless.
- 1980, Just one night.
- 1981, Another ticket.
- 1982, Timepieces.
- 1984, Backtrakin'.
- 1985, Timepieces vol 2 Live.
- 1994, The cream of clapton.
- 1996, Croassroad 2.
- 1999, Eric Clapton bues.
- 2004, "M et Mrs johnson", "back home".
- 2006, Eric Clapton.
- 2007, complete clapton. Actualité Son dernier album "Clapton" est sorti en septembre 2010.

Stessi articoli di categoria Musique

Tout sur "Desire" de Bob Dylan : histoire, classement, titres

Tout sur "desire" de bob dylan : histoire, classement, titres

L'album "desire" de bob dylan est très connu du public, car il contient le fameux titre "hurricane". mais il ne faut pas limiter cet album à ce titre. d'autant plus que les histoires tournant autour de cet opus sont nombreuses. "desire" est un des nombreux succès, qui est donc à (re)découvrir...
Holly Johnson : biographie

Holly johnson : biographie

Holly johnson est un artiste de nationalité britannique né en 1960. après avoir évolué dans le milieu punk-rock, il devient à vingt-deux ans le chanteur et parolier de "frankie goes to hollywood". le groupe dance-pop se séparera en 1987 au faîte de sa gloire. depuis, holly johnson se consacre presque exclusivement à la peinture.
Batterie Roland : sur quels critères se baser pour faire son choix ?

Batterie roland : sur quels critères se baser pour faire son choix ?

Choisir une batterie nécessite de connaître quelques termes techniques : les fûts, les peaux, les caisses, etc. chaque élément doit être choisi en connaissance de cause afin de constituer la batterie ultime. mais que les débutants et les moins fortunés se rassurent : il est tout à fait possible de battre facilement et sans se ruiner grâce aux batteries électroniques.
Tout savoir sur le Rock progressif (origines, chroniques)

Tout savoir sur le rock progressif (origines, chroniques)

Genre musical né dans les années 1960 en angleterre, le rock dit progressif se voulait une alternative au rock psychédélique plus brouillon de l’époque, intégrant ainsi aux compositions de nombreuses influences extérieures, tant de la musique classique que du jazz. complexe et ambitieuse, la musique progressive regroupe ainsi le travail de groupes comme pink floyd, king crimson, yes, et bien d’autres.