Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Francis Huster : biographie

Francis Huster est français. Né en 1947, après des débuts à la Comédie-Française, il se tourne vers le cinéma et la télévision. Il officie comme acteur, mais également comme metteur en scène, scénariste et réalisateur. Finalement, il revient à ses premières amours en créant sa propre compagnie.

Premiers pas

Francis Huster est né le 8 décembre 1947, en France (à Neuilly-sur-Seine), d’un père directeur commercial et d’une mère responsable d’un atelier de couture. C’est sa grand-mère qui lui donne le goût du cinéma : elle l’y emmène chaque mercredi.
Il étudie l’art dramatique au conservatoire du 17è arrondissement de Paris, puis au cours Florent et au Conservatoire national. Dès la fin de ses études, il est engagé à la Comédie-Française, où il interprète les grands rôles classiques.
En parallèle à cette activité théâtrale, il fait ses débuts au cinéma et à la télévision.

Sa carrière

Ses premières apparitions au cinéma le cantonnent dans un rôle de jeune premier bellâtre. Il entame ensuite une longue collaboration avec Claude Lelouch, de "Si c’était à refaire" en 1976 à "Tout ça pour ça" en 1992 en passant par "Les uns et les autres" (1980) ou "Édith et Marcel" (1983). En 1981, il quitte définitivement la Comédie-Française et joue le premier rôle dans "Qu’est-ce qui fait courir David ?" d’Élie Chouraqui. Deux ans plus tard, il joue avec Nathalie Baye dans "J’ai épousé une ombre", l’un de ses plus gros succès. En 1986, il s’essaye à la mise en scène avec "On a volé Charlie Spencer !" Il attendra vingt ans avant de renouveler l’expérience.
Surtout présent à la télévision depuis les années 2000 (notamment dans la série "Le Grand Patron"), il apparaît dans un film à grand succès en 1998 : "Le Dîner de cons".

Son action

Francis Huster aime d'abord le théâtre. Il crée donc la compagnie qui porte son nom et monte plusieurs spectacles, permettant à de nombreux jeunes talents de s’exprimer. Jeunes talents qu’il avait d’ailleurs contribué à former en enseignant à son tour au cours Florent.
C’est aussi là qu’il a rencontré Cristiana Reali. La compagne de Francis Huster lui donnera deux filles. Successivement chevalier (en 1991), puis officier (en 2006) de la Légion d’honneur, il a également été nommé Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres et Commandeur de l’Ordre National du Mérite en 2010.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bernard Tapie : biographie

Bernard tapie : biographie

Bernard tapie fut successivement homme d’affaires, politique et artiste. célèbre pour ses combats juridiques et politiques, il a été ruiné, mais est parvenu à garder une excellente crédibilité médiatique qui lui a permis de se relever et de lancer sur le web.
Stanley Baker : biographie

Stanley baker : biographie

Stanley baker est un acteur et producteur au pays de galles. il est né le 28 février 1928 et il est décédé le 28 juin 1976. il est connu avec ses rôles dans the guns of navarone (les canons de navarone), zulu. la cause de son décès est le cancer des poumons qui a été découvert en 1976. voici sa biographie.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
Christian Clavier : biographie

Christian clavier : biographie

Christian clavier est un acteur français très connu et dont le nom n'est plus à faire. après avoir essuyé plusieurs gros succès comme "les visiteurs", "les bronzés", "astérix", christian clavier passe derrière la caméra et devient réalisateur et producteur de film. il a aussi participé à la vie politique en soutenant son ami le président nicolas sarkozy.