Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Francis Huster : biographie

Francis Huster est français. Né en 1947, après des débuts à la Comédie-Française, il se tourne vers le cinéma et la télévision. Il officie comme acteur, mais également comme metteur en scène, scénariste et réalisateur. Finalement, il revient à ses premières amours en créant sa propre compagnie.

Premiers pas

Francis Huster est né le 8 décembre 1947, en France (à Neuilly-sur-Seine), d’un père directeur commercial et d’une mère responsable d’un atelier de couture. C’est sa grand-mère qui lui donne le goût du cinéma : elle l’y emmène chaque mercredi.
Il étudie l’art dramatique au conservatoire du 17è arrondissement de Paris, puis au cours Florent et au Conservatoire national. Dès la fin de ses études, il est engagé à la Comédie-Française, où il interprète les grands rôles classiques.
En parallèle à cette activité théâtrale, il fait ses débuts au cinéma et à la télévision.

Sa carrière

Ses premières apparitions au cinéma le cantonnent dans un rôle de jeune premier bellâtre. Il entame ensuite une longue collaboration avec Claude Lelouch, de "Si c’était à refaire" en 1976 à "Tout ça pour ça" en 1992 en passant par "Les uns et les autres" (1980) ou "Édith et Marcel" (1983). En 1981, il quitte définitivement la Comédie-Française et joue le premier rôle dans "Qu’est-ce qui fait courir David ?" d’Élie Chouraqui. Deux ans plus tard, il joue avec Nathalie Baye dans "J’ai épousé une ombre", l’un de ses plus gros succès. En 1986, il s’essaye à la mise en scène avec "On a volé Charlie Spencer !" Il attendra vingt ans avant de renouveler l’expérience.
Surtout présent à la télévision depuis les années 2000 (notamment dans la série "Le Grand Patron"), il apparaît dans un film à grand succès en 1998 : "Le Dîner de cons".

Son action

Francis Huster aime d'abord le théâtre. Il crée donc la compagnie qui porte son nom et monte plusieurs spectacles, permettant à de nombreux jeunes talents de s’exprimer. Jeunes talents qu’il avait d’ailleurs contribué à former en enseignant à son tour au cours Florent.
C’est aussi là qu’il a rencontré Cristiana Reali. La compagne de Francis Huster lui donnera deux filles. Successivement chevalier (en 1991), puis officier (en 2006) de la Légion d’honneur, il a également été nommé Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres et Commandeur de l’Ordre National du Mérite en 2010.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film Moulin Rouge

Analyse et critique du film moulin rouge

Le moulin rouge est un film spectacle, réalisé musicalement avec originalité par baz luhrmann. un film d'époque mis au goût du jour qui a plu au milieu artistique, mais aussi au public. une histoire d'amour racontée en chanson au cabaret, basée sur un livre et sur des spectacles connus. après moulin rouge de 1953, celui -ci a reçu de nombreuses récompenses et a commercialement bien réussi.
Robert Altman : biographie

Robert altman : biographie

Robert altman est un producteur et réalisateur de nationalité américaine né le 20 février 1925 aux etats-unis, à kansas city. issu d'une famille relativement aisée, il s'enrôle dans l'armée, avant de rêver de cinéma hollywoodien. après une brève carrière d'acteur, il écrit des scénarios et commence à réaliser des films au sein de la calvin company. il tourne de 1955 à 2006, année de sa mort.
Edward Fox : biographie

Edward fox : biographie

Edward fox est un acteur britannique. james fox, l’acteur de « ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. il n’est pas à confondre avec ed fox, un photographe de charme.
Analyse et critique du film La Mome

Analyse et critique du film la mome

"la môme" est un film biographique français sorti en 2007, retraçant la vie de la chanteuse edith piaf depuis son enfance jusqu'à sa disparition. le film se veut un hommage à l'artiste mais aussi un portrait sans concessions d'une femme forte et faible à la fois. porté à l'écran par une admirable marion cotillard, il connut un immense succès à la fois critique et public à travers le monde entier.