Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Frederique Bel : biographie

Frédérique Bel, actrice française est née en Haute-Savoie, en 1975. Après avoir enchaîné de multiples figurations et rôles secondaires, elle lance sa carrière notamment grâce à Dorothy Doll, une bimbo créée de toute pièce qui lui permet d'intégrer Canal+. Aujourd'hui c'est une actrice à succès dont les rôles sont toujours intelligemment choisis.

Premier pas

Frédérique Bel est élevée dans une famille de commerçants. Bachelière, elle poursuit ses études supérieures à Strasbourg, en lettres modernes. Après sa troisième années, Bel s’en va pour Paris. Elle est alors recrutée par Chanel pour des défilés lingerie. Attirée par la comédie, elle multiplie les figurations, du doublage (Toy Story en 1996) ou des apparitions pour des publicités. Sa première apparition au grand écran date de 2000 dans le film de Patrick Braoudé, Deuxième vie. En 2003 dans La Beuze avec Youn, pour Chantal Lauby dans Laisse tes mains sur mes hanches mais également pour Blier. Elle multiplie les figurations sans que cela ne débouche sur de plus grandes perspectives.

Sa carrière

Finalement Bel tente de percer de manière plus originale. Elle monte de toute pièce un personnage : Dorothy Doll. Cette bimbo lui permet de lancer enfin sa carrière. Dorothy Doll est une intervieweuse aux tenues très légères et absolument blonde. Ce personnage lui permet surtout d’être recrutée par Canal+. De 2005 à 2006, Bel tourne ainsi des sketchs qui sont diffusés pendant Le Grand Journal dans une séquence intitulée : La minute blonde. Parallèlement, ses débuts au cinéma se développent. En 2006, elle rejoint le duo comique Kad et Olivier dans Un ticket pour l’espace. Cette même année, 2006, elle joue dans de nombreux films dont un premier rôle dans la comédie de Mouret Changement d’adresse, avec notamment Dany Brillant. Mouret lui permet de faire décoller sa carrière sur le grand écran. Elle rejoint l’équipe de Camping, mais également, le petit écran, dans la série policière Petits meurtres en famille. Bel s’essaye à de nombreux genres, comédie romantique, humour populaire, cinéma d’auteur ou policier. Ses prestations sont de plus en plus saluées par la critique et par le public. En 2009, elle retrouve Kad Merad dans Safari. Frédérique Bel a également joué dans quelques séries comme Un gars, une fille ou dans la saison 6 de Kaamelott. La même année, elle est actrice de doublage dans Arthur et la vengeance de Maltazard de Besson et en 2010, dans Toy Story 3. Son dernier film est sorti en mars 2011: Au Bistro du coin de Charles Menes.

Son action

En 2009, elle est invitée à chanter sur l'album, À la récré . Il s'agit d'un livre-disque de chansons pour enfants réalisé par le groupe Weepers Circus .

Stessi articoli di categoria Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "la querelle de brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "querelle" est le dernier film du réalisateur allemand rainer werner fassbinder, adapté du roman "querelle de brest" de jean genet, avec brad davis, franco nero et jeanne moreau dans les rôles principaux. ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de brest. voici les détails de cette œuvre.
Pamela Anderson : biographie

Pamela anderson : biographie

Originaire du canada, pamela anderson est née à l'île de vancouver, le 1er juillet 1967. elle est une actrice, mannequin et productrice d'origine canadienne. cette playmate aux formes généreuses se fait mondialement connaître pour son rôle de la sauveteuse cj parker dans la série américaine "alerte à malibu".
Atom Egoyan : biographie

Atom egoyan : biographie

Cinéaste canadien d'origine arménienne, atom egoyan s'est fait connaître par son aptitude à radiographier les désirs cachés de ses compatriotes. une filmographie déjà composée d'une douzaine de films, qui ne cesse de s'enrichir et de prendre de l'ampleur, même si les grandes heures du réalisateur semblent en partie derrière lui.