Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Geneviève Grad : biographie

Geneviève Grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. Son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. Cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. Revenons sur quelques événements marquants...

Ses origines

Née le 5 juillet 1944 à Paris d'un père typographe à France Soir, Geneviève se destinait depuis son plus jeune âge à la danse. Dans cette optique, elle s'envole pour Rome à la rencontre de Vittorio De Sica et Vincent Ponti alors qu'elle n'a que 15 ans. L'objectif de ce voyage était un bout d'essai pour un corps de ballet dans le film "Les adolescentes". Elle n'obtiendra pas le rôle qui sera finalement joué par Catherine Spaak. Malgré sa déception, elle continue de croire en ses rêves.

Ses débuts et sa carrière

Rapidement, elle est repérée par Michel Boisrond. À partir de là, elle enchaîne les rôles, tant au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Son premier succès date de 1961, où elle joue Isabelle dans "Le capitaine Fracasse" aux côtés de Jean Marais. Bien entendu, son rôle le plus connu a été celui de Nicole Cruchot, une jeune fille au premier abord très réservée, mais qui va se révéler pleine de vie, rusée, désobéissante et attachante, qu'on découvrira en 1964 dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Dans les trois premiers films de la série des "Gendarmes", elle a côtoyé les plus grands de son époque, à savoir Louis De Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre. C'est également à l'occasion de ces mêmes films que Geneviève Grad nous fait découvrir ses talents de chanteuse avec le titre "Do you do you St-Tropez", qui a été utilisé pour le générique.

Et après la gloire ?

Après avoir bien rempli sa carrière d'actrice grâce à des films tels que "Flash love" ou des pièces de théâtre comme "Jarry sur la butte", Geneviève décide de tout arrêter et de prendre des vacances. C'est à cette époque qu'elle rencontre l'amour en la personne de Igor Bogdanov, avec qui elle aura un fils prénommé Dimitri. Afin de s'occuper au mieux de ce dernier, elle ne reprendra pas son métier d'actrice. La dernière photo publique de Geneviève Grad a été publiée par Télé 7 jours en 1993. Dans l'article qui l'accompagnait, on apprenait notamment qu'elle avait été assistante pour TF1 et qu'elle habitait à Vendôme. Nul ne sait si c'est encore le cas aujourd'hui, car elle fuit les médias pour mener une vie de calme en compagnie de sa famille.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bernardo Bertolucci : biographie

Bernardo bertolucci : biographie

Bernardo bertolucci est un cinéaste, poète, réalisateur et scénariste engagé qui manie la caméra et les mots avec une grande habilité. né le 16 mars 1941 à casarola dans la province de parme en italie, sa carrière est jalonnée par de nombreux succès. portrait.
Lambert Christophe : biographie

Lambert christophe : biographie

Christophe guy denis lambert est un acteur français. il est né aux usa, dans l’état de new york, où son père est diplomate. dans les années 80, il enchaîne les succès, son regard troublant en fait, notamment, l’un des acteurs fétiches de luc besson. c’est vers les séries télévisées à succès (fortress, etc.) qu’il se tourne à partir des années 90.
Patrick Macnee : biographie

Patrick macnee : biographie

Icône du petit écran, patrick macnee reste connu de tous pour son interprétation de john steed dans chapeau melon et bottes de cuir. mais en plus de 60 ans de carrière, macnee a eu l’occasion d’incarner bon nombre de personnages différents. retour sur les multiples visages d’un caméléon du petit (et du grand) écran.
Quelles sont les salles de cinema à Carcassonne ? (Adresse, tarifs)

Quelles sont les salles de cinema à carcassonne ? (adresse, tarifs)

Pour aller voir un film sur grand écran à carcassonne, inutile d'hésiter sur le choix du cinéma. il n'y en a qu'un : cap' cinéma. situé dans la zone industrielle du pont rouge, ce cinéma propose de nombreux films. voici quelques informations utiles pour se rendre et pour profiter pleinement des avantages de ce cinéma à carcassonne.