Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

George Sanders : biographie

Georges Sanders est né 3 juillet 1906 dans l'Empire russe et s'est suicidé, pour abréger les suites d'une longue maladie, le 25 avril 1972 en Espagne près de Barcelone. Ses parents sont d'origine britannique et c'est pourquoi ils iront se réfugier en Angleterre à cause de la Révolution russe de 1917 et il fera sa scolarité dans une école privée, le Brighton college.

Un acteur avant tout

Après avoir obtenu son diplôme, il travaillera dans une agence de publicité c'est là qu'il rencontra Geer Garson qui lui suggéra une d'entamer une carrière d'acteur. Sa carrière commencera dans le théâtre, mais c'est en 1936 qu'il obtiendra son premier rôle au cinéma dans le film "Find the lady". Sa popularité est à son maximum dans les années 1940 lorsqu'il jouera pour de grands réalisateurs tels que Hitchcock dans le film "Rebecca". Les personnages que George Sanders a interprétés étaient souvent cyniques, ou alors parfait gentleman comme dans "L'homme qui faisait des miracles". Il remporta un oscar du meilleur acteur pour un second rôle dans "All about Eve" de Joseph Mankiewicz.
George Sander a joué dans plus de 130 films, il sera ainsi comme un acteur faisant parti de l'âge d'or hollywoodien.
Cependant le fait de toujours avoir des rôles de personnages cyniques lui donnera une image lui collera tellement à la peau qu'elle finira par détruire sa propre vie.

Un homme aux multiples facettes

C'est aussi un chanteur, car il sortit un album en 1958 nommé "Songs for the lovely lady". Il écrivit également son autobiographie en 1960 "Mémoires d'une fripouille" et interpréta la voix du tigre Sher Kan dans la version anglophone du dessin animé le livre de la jungle.
Il ne se contentera pas que du cinéma en écrivant quelques livres et enregistrant un CD.
Il épousa 4 femmes dans sa vie, mais cela ne dura jamais très longtemps, il sombrera dans l'alcoolisme suite à une de ses ruptures avec Magda Gabor la sœur ainée de sa deuxième femme. Grand amateur de musique et d'art, il appréciait les tableaux, il finira cependant sa vie complètement ruiné et l'on retrouvera son corps sans vie dans un hôtel espagnol. Il écrivit pour expliquer son acte qu'il s'ennuyait dans la vie qu'il menait.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Quelles revues acheter pour suivre l'actualité du cinema ?

Quelles revues acheter pour suivre l'actualité du cinema ?

Pour suivre l'actualité cinéma, il convient d'acheter régulièrement un certain nombre de revues sur le sujet. hebdomadaires ou mensuelles, ces publications varient également par la qualité de leurs publications et le lectorat visé...
Chiara Mastroianni : biographie

Chiara mastroianni : biographie

Chiara mastroianni est une actrice française née à paris le 28 mai 1972. elle est la fille de catherine deneuve et marcello matroianni. malgré cet héritage familial lourd qui aurait pu la desservir, elle a réussi, grâce à son talent, à se faire une place de choix parmi les actrices françaises qui comptent aujourd'hui. son attrait pour le cinéma d'auteur et ses choix courageux ont fait d'elle une actrice complète.
Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Les 3 plus beaux films de brad pitt

Éclectique, la carrière de brad pitt est faite de films aux genres et aux styles radicalement différents : drames romantiques (rencontre avec joe black), films d'actions (mr & mrs smith), science-fiction (l'armée des douze singes), ou encore thriller glauque (seven de fincher), pitt ne se repose pas sur ses lauriers ou sur son image de séducteur. retour sur ses trois films les plus touchants.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.