Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Grateful Dead : biographie

Grateful Dead est un des groupes de rock les plus mythiques des Etats-Unis. Il est reconnu comme un groupe à part est inimitable, alliant différent genre et style de musique tel que le blues, la country, le reggae et bien d'autres. La popularité du groupe se fait sentir par les "Deadheads", des fans absolus suivant chaque concert date après date à travers les Etats-Unis.

Premier pas

Le groupe commence sa carrière sous le nom des "Warlocks", mais ils abandonnent vite ce nom étant déjà pris par un autre groupe ayant déjà enregistré un disque. Au début des années 1960, les musiciens (Jerry Garcia et Rob Weir à la guitare, Phil Lesh à la basse Bill Kreutzmann à la batterie et Ron McKernan au clavier et à l'harmonica) optent pour les "Grateful Dead" et cherchent à se faire connaître en enchaînant les concerts en Californie. Ils baignent en pleine époque psychédélique où le LSD n'est pas encore prohibé, en 1965, ils sont repérés lors d'un concert ayant lieu à l'un des fameux "Ken Kesey's Acid Test".

Sa carrière

Mais le groupe prend réellement son envol lors d'une performance exceptionnelle au "Mantra-Rock Dance" à Los Angeles au début de l'année 1967. Leur premier album éponyme est enregistré dans la même année par les "Warner Brothers". Leur passage à la Nouvelle Orléans fera parler d'eux, puisque la police perquisitionne leurs chambres d'hôtel et trouve un panel de drogues, cependant les charges seront abandonnées. C'est en 1970 qu'ils sortent l'album qui restera le plus connu du groupe "American Beauty", l'une des chansons relate l'incident qu'il s'est passé à la Nouvelle Orléans qui restera plusieurs mois au top 50.

Son action

À la fin des années 70, le décès de Ron McKernan tourne la page de l'ascension fulgurante des Grateful Dead, mais cela ne les empêche pas d'enchaîner les concerts pour honorer sa mémoire. Mais les années 80 marquent le déclin du groupe et c'est à la suite de la mort du leader Jerry Garcia en 1995 que le groupe décide de se séparer. En 1997, trois musiciens du groupe forment un groupe appelé "The Other One" et enregistreront un album "The Strange Remain". Les Grateful Dead resteront considérés comme les pionniers du rock psychédélique et de l'éclectisme musical laissant derrière eux des millions de fans attristés.

Stessi articoli di categoria Musique

Pierre Robert, compositeur du XVIIe siècle : biographie

Pierre robert, compositeur du xviie siècle : biographie

Pierre robert a été entre autres compositeur à la cour de louis xiv avant qu'il ne s'installe à versailles. contemporain de jean-baptiste lully, il s'est illustré principalement dans le genre du grand motet, une pièce de musique religieuse typique de l'époque baroque dans laquelle il évolue. voyons les grands événements de sa vie qui l'ont amené à créer ces œuvres que l'on redécouvre doucement au xxie siècle.
Tout sur l'album "Chocolate Factory" de R. Kelly : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "chocolate factory" de r. kelly : classement, genèse, titres

"chocolate factory" est le cinquième album studio du chanteur américain r. kelly. cet album fut composé, écrit et produit par l'artiste lui-même. on y trouve 17 chansons dans la plus pure tradition du r'n'b et de la soul music contemporaine. "chocolate factory" a nécessité deux années de travail au chanteur. plus de trois millions d'exemplaires de l'album seront vendus à travers le monde.
Biographie de Sinclair

Biographie de sinclair

Sinclair, qui s’appelle en réalité mathieu blanc-francard, est un auteur, compositeur, musicien et chanteur français né le 19 juillet 1970 dans la ville de tours. le chanteur a aujourd'hui une dizaine d'albums à son actif et a composé de 2002 à 2011 6 bandes originales de films français comme "ma vie en l'air", ou encore "je vais te manquer".
The Cranberries : biographie

The cranberries : biographie

The cranberries est un groupe de rock celtique originaire d'irlande qui a eu beaucoup de succès dans les années 1990. après une période durant laquelle chacun des membres a évolué en solo, le groupe est revenu sur scène en 2009 et a entrepris une grande tournée américaine et européenne. leur titre "dreams" a été repris dans le film "mission impossible".