Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Green Day : biographie

Sur l'ensemble des groupes rock post-Nirvana, on peut dire que Green Day a été le second en termes d'influence. Les Green Day sont à la base du renouveau du Punk-Rock avec des sons accrocheurs à trois accords. Bien que leur son ne soit pas novateur, il s'inspire beaucoup du son apporté par le punk rock des années 70. L'année 1994 marquera leur grand début.

Biographie

Green Day est issu de la réunion de trois jeunes Américains (Billie Joe Armstrong - 17 février 1972, Mike Dirnt - 4 mai 1972, et Tre Cool - 9 décembre 1972) en 1989 à Berkeley (Californie). Très vite, le trio modernise le son punk rock des années 70 et acquiert une réputation grandissante en Californie. Il est donc naturel qu'en 1992 le groupe entre en studio pour livrer une bonne prestation de leurs essais musicaux et de sortir leur "premier album" Kerplunk. Le succès n'est pas au rendez-vous, mais on prédit déjà un grand avenir à la poursuite de la carrière du groupe. En 1994 avec l'album "Dookie", Green Day se fait une grande place dans le milieu, l'album s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Le groupe est à son apogée, et en 1997 sort "Nimrod", un album aux inspirations speed punk-rock, mais aussi avec des titres plus calmes comme "Good Riddance", qui montre une tendance à se rapprocher des influences de la comédie musicale. Après trois ans de silence, Green Day sort en 2000 "Warning", un album que le public ne plébiscite pas. Boudés par le public et les critiques, les membres du groupe sont tout de même réticents à l'idée de se séparer et de suivre chacun une carrière solo. Finalement décidés à reprendre le chemin des studios par leurs propres moyens, ils développent un projet personnel qui dormait dans leur tiroir. L'année 2004 marque le retour du groupe sur le devant de la scène avec un nouvel album, "American Idiot", du punk-opéra dont les textes incisifs critiquent ouvertement la politique du gouvernement des États-Unis. En 2009, le groupe sort un nouvel album à la sauce punk-opéra (comme ils le font si bien) "21st Century Breakdown", et entame une tournée internationale à guichets fermés.

Discographie

- 39/Smooth (1990)
- Kerplunk (1992)
- Dookie (1994)
- Insomniac (1995)
- Nimrod (1997)
- Warning (2000)
- American Idiot (2004)
- 21st Century Breakdown (2009).

Stessi articoli di categoria Musique

Capleton : biographie

Capleton : biographie

Capleton, de son vrai nom clifton george bailey est né le 13 avril 1967 à islington dans le comté de st mary en jamaïque. on le surnomme «le prophète» et devient très populaire lorsqu'il s'affirme sur scène avec le reggae de ces dernières années. depuis le début de sa carrière, il offre à son public, près d'un album par an. également dj, il développe des concerts explosifs.
Elton John : biographie

Elton john : biographie

Sir elton hercules john que l'on appelle plus souvent elton john est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "goodbye yellow brick road", ou encore "captain fantastic". il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.