Hugo Lapointe : biographie
Hugo Lapointe est un chanteur québécois qui avait fait son succès en 2004 grâce à son single "Célibataire". Plus récemment, il a repris la chanson d'Aznavour, les paroles "For me formidable" aux Francofolies de 2010. Il a d'ailleurs ressorti un album en 2010 qui s'annonce plutôt florissant pour un futur succès.
Premiers pas
Hugo Lapointe est le frère d'Eric Lapointe, un chanteur lui aussi, mais de rock cette fois. A 10 ans, Hugo aimait déjà la musique et jouait de la batterie. Il se lança par la suite dans la guitare, beaucoup plus pratique à transporter. Lorsqu'il fut plus grand, il fréquenta le collège du Cégep Lionel-Groulx. A 20 ans, il décide de faire la tournée des bars en chantant ses propres compositions. En 1994, il voit la carrière de son frère exploser.
Sa carrière
- En 1997, il joue au studio de Terrebonne pendant 6 ans. Ses références musicales seront Louis Amstrong, Beau dommage, Paul Piché... et surtout les Big Bang.
- Hugo s'adonne parallèlement à son travail, à la composition. Il participe d'ailleurs en 2003 à la comédie musicale "The running shoes". Il se produit ensuite dans la ville de Ladaunière, en tant que musicien, mais aussi humoriste et acteur.
- Il finit par se pencher sur la création d'un album qui va sortir en 2004 "Célibataire", un album folk et festif. Le premier single de l'album, qui porte le même nom, écope d'un énorme succès au Québec et ce succès se répercute en Europe.
Fin 2004, il part en tournée avec son frère Eric, et effectue ses premières parties.
- Il se produira aussi au Cabaret "La tulipe" et finira par faire son propre concert en octobre. Ses clips seront tournés en Argentine. La chanson "On fait l'amour" apporte elle aussi un très beau succès. Il entame sa tournée en 2005.
- En 2007, il sort l'album "La trentaine" qui passera un peu inaperçu.
Son action
Le succès semble renouer avec Hugo grâce à son troisième album sorti en 2010 "Hugo Lapointe". Ses deux singles "Malheureux" et "Que tu m'aimes" remportent un bon succès auprès du public. Pour cet album, Hugo s'est entouré de Linday Lemay, Daniel Lavoie et Luc de Larochelière.