Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jackie Sardou : biographie

Jackie Sardou, danseuse de revue, chanteuse, puis comédienne réputée pour sa gouaille est plus connue pour être la mère de Michel Sardou et la femme du comédien Fernand Sardou. Elle a eu cependant un public fidèle et une gloire tardive. Elle meurt de 2 avril 1998 à Paris.

Premiers pas

Jacqueline Labbé est née le 7 avril 1919 à Paris. Sa mère, Andrée Labbé est danseuse de revue au Concert Mayol et pince le cancan au Moulin rouge sous le nom de Bagatelle. Celle-ci n’ayant d’autre recours emmène sa fille en tournée. En 1937, Jackie fait ses débuts en remplaçant une danseuse indisposée par une rage de dents. Il s’agit du spectacle "En plein pastis" auquel participe un séduisant méridional : Fernand Sardou. Mais, la tournée terminée, chacun reprend sa route. Ce n’est qu’en 1945, après plusieurs rencontres, qu’ils se marient. Michel naît en 1947. Entre temps, Jackie, qui avait pris le pseudonyme de Jackie Rollin, chante dans les cabarets, notamment le Liberty’s.

Sa carrière

Jackie s’est à peine arrêtée de travailler. Elle confie le petit Michel à sa grand-mère Bagatelle et retourne sur les planches. Elle chante notamment au Baratin, place de Clichy. En 1948, elle tient son premier rôle au cinéma, une fleuriste dans "Si ça peut vous faire" plaisir de Jacques Daniel-Norman avec Fernand Sardou et Fernandel. Puis elle enchaîne des petits rôles de bonne femme au verbe haut : des concierges, des caissières, des ouvreuses des voisines envahissantes… De 1960 à 1965 elle fait une pause car la famille Sardou tient un cabaret rue Lepic : Chez Fernand Sardou. En 1982 elle enregistre un duo avec son fils Michel. En 1987 elle publie ses souvenirs chez Plon sous le titre "Hé ! la Petite grosse". En 1990 "le clan des veuves", texte de Ginette Garcin avec Ginette Garcin et Mony Dalmès remporte un tel succès que la télévision en fera un téléfilm en 1995. En 1992 elle joue "les Mamies", film d’Annick Lanoe avec Danièle Darieux, Odette Laure, Paulette Dubost, Sophie Desmaret. En 1994 sa carrière est couronnée par un disque d’or avec une série de chansons populaires.

Son action

Coïncidence ? Le public ne s’est vraiment intéressé à Jackie Sardou qu’à partir du décès de son mari et du succès de son fils. C’est en effet à partir de 1977 qu’elle est souvent sollicitée pour des interventions à la télévision dans l’Académie des neuf ou à la radio dans les Grosses têtes ou Allo Jackie. Elle s’illustre aussi dans des pièces de boulevard et sert Sacha Guitry, Jean Poiret, Françoise Dorin, Colette et même Molière. Jackie Sardou, enfant de la balle, n'aurait jamais imaginé être mieux ailleurs qu'en scène et ses apparitions enchantaient le public.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Gerard Darmon : biographie

Gerard darmon : biographie

Gérard darmon est un acteur français, mais aussi un chanteur. il est très connu en france grâce à ses nombreux films et son personnage sympathique est très apprécié par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de gerard darmon, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Biographie de Pierre Dac

Biographie de pierre dac

Pierre dac est né le 15 août 1893 à châlons-sur-marne. il est un grand humoriste et comédien. cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. il s'est éteint le 9 février 1975 à paris. avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est pierre dac.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.
James Huth : biographie

James huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, james huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. de serial lover à lucky luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.