Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Présentation de la saga cinématographique La Mutante : interprètes, résumé, succès

Sorti en 1995, le film La mutante (Species, aux USA), réalisé par Roger Donaldson, est le premier volet d'une saga en 4 épisodes. Le casting a été modifié au fil des épisodes, les scénarios ont eu tendance à trop se ressembler et le succès a disparu progressivement.

Le casting

La saga La mutante a démarré avec Ben Kingsley et Forest Whitaker. Mais elle a surtout permis de faire découvrir à l'écran la plastique de l'actrice Natasha Henstridge, ex-mannequin, jouant Syl puis Eve, le rôle-titre pendant 3 tournages.
Marg Helgenberger (qui deviendra ensuite un pilier de la série Les experts) fait partie de l'équipe des deux premiers tournages, interprétant la protectrice du monstre.
Les rôles masculins, eux, ne cesseront de changer. C'est Michael Madsen qui est mis à l'honneur, dans La mutante 2. Puis Natasha fera équipe avec Ribin Dunne, Robert Knepper et Sunny Mabrey, qui joue sa fille Sara, dans le troisième épisode.
Toute l'équipe est modifiée dans le numéro quatre, avec une histoire construite autour d'Helena Mattsson, jouant le rôle de la menace, et de Ben Cross, son créateur.

L'histoire

Toute la saga repose sur les conséquences des manipulations génétiques. A l'origine, les Américains tentent de créer une vie hybride, moitié humaine, moitié extra-terrestre : Syl. Dotée d'une force colossale, elle s'évade et n'a de cesse de s'accoupler (tuant ensuite ses partenaires) pour engendrer une progéniture capable de l'aider à tout ravager. Elle est poursuivie par une équipe gouvernementale qui finit par la détruire.
Pour le 2, Natasha Henstridge revient sous les traits d'Eve, un clone de Syl, que le gouvernement utilise pour localiser l'équivalent masculin de la première mutante. Tentée de s'allier à lui, Eve finit par laisser sa part d'humanité l'emporter et elle détruit son "mâle".
Le troisième volet introduit Sara, la fille d'Eve, qui, contrairement à sa mère, laisse la part belle à sa moitié extra-terrestre en reproduisant le comportement de Syl, avec à ses trousses une nouvelle équipe gouvernementale chargée de la détruire.
On reprend tout depuis le début dans La mutante 4, dans lequel un biologiste crée la vie à partir d'ADN extra-terrestre, mais celle-ci n'est pas très gentille.

Le succès

Le succès a été au rendez-vous lors de la sortie du premier volet de la saga. En 1995, il a engendré près de 113 millions de dollars de recette, pour un budget initial de 35 millions, réalisant ainsi le trentième score mondial.
Le deuxième épisode, réalisé par Peter Medak et sorti en 1998, a connu un échec retentissant, avec à peine 27 millions de dollars de recettes.
Le troisième opus, de Brad Turner, en 2004, ainsi que le quatrième, de Nick Lyon, en 2007, sont sortis directement en DVD.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Oskar Werner : biographie

Oskar werner : biographie

Oskar werner est un acteur autrichien, célèbre au xxème siècle. en parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "hamlet" ou encore "le prince de hambourg". pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.
Stuart Rosenberg : biographie

Stuart rosenberg : biographie

Réalisateur à l'influence indéniable dans le monde du cinéma, stuart rosenberg a côtoyé, en plus de trente ans de carrière, tous les grands noms d’hollywood. de ses débuts sur le petit écran jusqu’à luke la main froide (film avec robert redford) en passant par les démons d’amityville, retour sur une carrière impressionnante et mémorable.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.