Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Présentation de la saga cinématographique La Mutante : interprètes, résumé, succès

Sorti en 1995, le film La mutante (Species, aux USA), réalisé par Roger Donaldson, est le premier volet d'une saga en 4 épisodes. Le casting a été modifié au fil des épisodes, les scénarios ont eu tendance à trop se ressembler et le succès a disparu progressivement.

Le casting

La saga La mutante a démarré avec Ben Kingsley et Forest Whitaker. Mais elle a surtout permis de faire découvrir à l'écran la plastique de l'actrice Natasha Henstridge, ex-mannequin, jouant Syl puis Eve, le rôle-titre pendant 3 tournages.
Marg Helgenberger (qui deviendra ensuite un pilier de la série Les experts) fait partie de l'équipe des deux premiers tournages, interprétant la protectrice du monstre.
Les rôles masculins, eux, ne cesseront de changer. C'est Michael Madsen qui est mis à l'honneur, dans La mutante 2. Puis Natasha fera équipe avec Ribin Dunne, Robert Knepper et Sunny Mabrey, qui joue sa fille Sara, dans le troisième épisode.
Toute l'équipe est modifiée dans le numéro quatre, avec une histoire construite autour d'Helena Mattsson, jouant le rôle de la menace, et de Ben Cross, son créateur.

L'histoire

Toute la saga repose sur les conséquences des manipulations génétiques. A l'origine, les Américains tentent de créer une vie hybride, moitié humaine, moitié extra-terrestre : Syl. Dotée d'une force colossale, elle s'évade et n'a de cesse de s'accoupler (tuant ensuite ses partenaires) pour engendrer une progéniture capable de l'aider à tout ravager. Elle est poursuivie par une équipe gouvernementale qui finit par la détruire.
Pour le 2, Natasha Henstridge revient sous les traits d'Eve, un clone de Syl, que le gouvernement utilise pour localiser l'équivalent masculin de la première mutante. Tentée de s'allier à lui, Eve finit par laisser sa part d'humanité l'emporter et elle détruit son "mâle".
Le troisième volet introduit Sara, la fille d'Eve, qui, contrairement à sa mère, laisse la part belle à sa moitié extra-terrestre en reproduisant le comportement de Syl, avec à ses trousses une nouvelle équipe gouvernementale chargée de la détruire.
On reprend tout depuis le début dans La mutante 4, dans lequel un biologiste crée la vie à partir d'ADN extra-terrestre, mais celle-ci n'est pas très gentille.

Le succès

Le succès a été au rendez-vous lors de la sortie du premier volet de la saga. En 1995, il a engendré près de 113 millions de dollars de recette, pour un budget initial de 35 millions, réalisant ainsi le trentième score mondial.
Le deuxième épisode, réalisé par Peter Medak et sorti en 1998, a connu un échec retentissant, avec à peine 27 millions de dollars de recettes.
Le troisième opus, de Brad Turner, en 2004, ainsi que le quatrième, de Nick Lyon, en 2007, sont sortis directement en DVD.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Le cinéma espagnol est peu connu surpassé par le cinéma hollywoodien. le cinéma espagnol est peu connu hors un festival à lieu à nantes en france. l'un des réalisateurs le plus connus est pedro almodovar. les sœurs cruz sont les plus connues des actrices espagnoles.
Margaret Rutherford : biographie

Margaret rutherford : biographie

Dame margaret rutherford est une actrice anglaise née en 1892 à londres. véritable célébrité de sa génération pour son physique peu commun et son excentricité, elle a excellé aussi bien dans des rôles comiques de vieilles filles que dans des rôles aristocratiques. après des débuts difficiles dans la vie (père fou et meurtrier et mère qui se suicide alors qu'elle a trois ans), elle va connaître une carrière remarquable.
"Canadian Pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" est un long-métrage réalisé en 2006. complètement déjanté et plein de romance, ce film raconte l'histoire d'un jeune, nick, qui traverse le canada pour retrouver sa fiancée, qui est partie travailler à toronto avec un producteur de musique douteux et véritable bourreau des cœurs.
Où acheter sa série préférée en DVD au meilleur prix ?

Où acheter sa série préférée en dvd au meilleur prix ?

Pour les détentes en famille ou entre amies à la maison devant son poste téléviseur, le fait de pouvoir s’acquérir de bons films ou séries n’est pas une opération aisée contrairement à son apparence bien que financièrement les moyens existent. il est clair que pour pouvoir trouver et acheter des séries de qualité, il faut se rendre chez des vendeurs de renom. mais l’excellente qualité et le meilleur prix sont des notions difficilement conciliables.