Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jean Rochefort : biographie

Jean Rochefort est un acteur français qui a connu une longue et brillante carrière en France. C'est un personnage qui a été très apprécié par les Français et qui a connu beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jean Rochefort, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Jean Rochefort

Jean Rochefort est né en 1930, en France à Paris. Jean Rochefort passera son enfance à Vincennes et c'est à l'âge de 19 ans qu'il rentrera au centre d'art dramatique de Paris puis ensuite, le conservatoire National.

Son parcours

En 1953, il jouera du théâtre à Paris pendant 7 ans. C'est là qu'il se fera remarqué pour son talent et son aisance à jouer la comédie. Jean Rochefort fera alors des films pour le cinéma où il connaîtra le succès et la notoriété auprès du public français, tel que "Le masque de fer" et surtout dans la grande trilogie qui avait marqué la France à l'époque : "Angélique, marquise des anges", mais aussi dans "Un éléphant, ça trompe énormément", "Ridicule" ou encore "Le placard". Jean Rochefort se mariera et il aura 3 enfants. Jean Rochefort se découvrira aussi une passion pour les chevaux et il deviendra éleveur de chevaux. Il jouera aussi pour la télévision (comme "Le mariage de figaro" ou encore "La nuit des rois"). Jean Rochefort tournera dans de très nombreux films qui lui donneront tous, beaucoup de succès. C'est un acteur populaire qui a eu de nombreuses récompenses des Césars, pour le meilleur artiste masculin ou le César d'honneur. Il fera même un peu de réalisation en tournant des courts métrages. Jean Rochefort continuera à jouer au théâtre et il fera même un peu de publicité (comme la pub de "Amaguiz" l'assurance Auto).

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Jean Rochefort qui sont très nombreux à aujourd'hui : - Le masque de fer (1962).
- Agélique Marquise des anges (1964).
- Merveilleuse Angélique (1964).
- Angélique et le Roy (1965).
- Le dimanche de la vie (1967).
- Céleste (1970).
- Le complot (1972).
- Un divorce heureux (1975).
- Un éléphant ça trompe énormément (1976).
- Nous irons tous au paradis (1977).
- Courage, fuyons (1979).
- Le grand frère (1982).
- Frankenstein 90 (1984).
- 15 août (1985).
- Le château de ma mère (1990).
- Le long hiver (1992).
- Tombé du ciel (1993).
- Prêt-à-porter (1994).
- Palace (1996).
- Le vent en emporte tant (1998).
- Le placard (2001).
- Blanche (2002).
- RRRrrrr !!! (2004).
- L'enfer (2005).
- La clef (2007).
- Agathe Cléry (2008).

Stessi articoli di categoria Cinéma

Patrick Swayze : biographie

Patrick swayze : biographie

Patrick swayze était un acteur, un chanteur et un danseur reconnu dans le monde entier. lancé notamment grâce à son rôle très remarqué dans "dirty dancing", l'acteur était le préféré des jeunes filles. décédé il y a deux ans d'un cancer, patrick aura fait parlé de lui toute sa vie grâce à son talent de danseur.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Analyse et critique du film Dragon ball

Analyse et critique du film dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. ce manga connaît une suite, dragon ball z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet dragon ball gt. des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.
Richard Benjamin : biographie

Richard benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à new york (usa), richard benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.