Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Jeanne Balibar : biographie

Née en 1968 à Paris, Jeanne Balibar est une actrice française. Révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme Arnaud Desplechin - "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. Elle a également signé deux disques remarqués.

Ses premiers pas

Fille du philosophe Etienne Balibar, Jeanne a suivi de brillantes études littéraires avant d'entrer au cours Florent et d'intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Devenue pensionnaire de la Comédie-Française, elle bifurque vers le cinéma au début des années 90. Après quelques petits rôles, films confidentiels et apparitions à la télévision, elle impose son visage singulier, son charme indéfinissable et son talent.

Sa carrière

En 1996, elle décroche l'un des premiers de rôles de "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" d'Arnaud Desplechin, qu'elle connaît depuis plusieurs années. Elle enchaîne en 1997 avec le formidable "J'ai horreur de l'amour", de Laurence Ferreira Barbosa, où elle partage l'affiche avec Laurent Lucas. Toujours en 1997, elle joue dans le premier film réalisé par son compagnon Mathieu Amalric, "Mange ta soupe". Suivront "Dieu seul me voit" de Bruno Podalydès, "Fin août-début septembre" d'Olivier Assayas, "Sade" de Benoît Jacquot... Bref, tout ce que la France compte de cinéastes talentueux rêve de confier des rôles à Jeanne Balibar. Et ce n'est pas seulement des plus jeunes réalisateurs, puisqu'elle joue également chez Jacques Rivette en 2001, dans "Va savoir". A cette intense activité de comédienne, au cinéma comme au théâtre, il faut ajouter deux incursions dans le domaine de la chanson, avec les disques "Paramour", sortie en 2003, et " Slalom dame" en 2006. En 2009, ultime consécration ? Elle joue son propre rôle dans le film de Maïwenn Le Besco, "Le Bal des actrices".

Son action

On l'a compris, Jeanne Balibar semble être de ces personnes un rien agaçantes à qui tout réussit. Professionnellement, en tout cas, son parcours a de quoi faire rêver. Si l'on cherche la petite bête, on remarquera que, plusieurs fois nommée aux Césars, Jeanne Balibar n'a jamais gagné. Mais cela discrédite les Césars, pas elle. Et l'on notera pour finir qu'elle a obtenu le prix Jean-Vigo en 2003 pour le film "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Georges Wilson : biographie

Georges wilson : biographie

Georges wilson est une personnalité cinématographique d'origine française qui a essentiellement évolué en tant qu'acteur et de manière anecdotique en tant que réalisateur. il est né le 16 octobre 1921 en ile de france et mort le 3 février 2010 à rambouillet, dans les yvelines (78). il a joué dans plus de 200 films ou pièces de théâtre.
Richard Lester : biographie

Richard lester : biographie

Né le 19 janvier 1932 à philadelphie, richard lester est un réalisateur américain installé en angleterre, et dont la carrière remarquable s’étend sur plus de trois décennies. aujourd’hui à la retraite, lester a ainsi mis en scène plusieurs icônes culturelles du siècle dernier des beatles à superman, en passant par les trois mousquetaires.
Analyse et critique du film "La voix des morts"

Analyse et critique du film "la voix des morts"

Sorti en france en 2005, le film "la voix des morts", réalisé par le canadien geoffrey sax et michael keaton comme tête d'affiche, est un thriller fantastique à l’ambiance très angoissante. si vous êtes adeptes de sensations fortes, ce film est fait pour vous.
Claude Rich : biographie

Claude rich : biographie

Claude rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de strasbourg, france. cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "les tontons flingueurs", "la guerre des polices", "astérix & obélix : mission cléopâtre" ou encore "la mariée était en noir". regardons de plus près sa carrière et son œuvre.