Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Joan Fontaine : biographie

Joan Fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. Avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Soupçons".

Premiers pas

Joan Fontaine s’appelle Joan de Beauvoir de Havilland de son vrai nom. D’origine britannique, elle est la fille de Walter de Havilland, qui a émigré au Japon pour son travail et de Lilian Ruse qui a porté le nom de scène de Lilian Fontaine. Joan Fontaine et Olivia de Havilland, sa soeur, ont choisi le métier d’actrice. Elle joue son premier rôle significatif au théâtre en 1935 avec la pièce « Call it a day » puis s’engage avec la RKO. La même année, elle joue aussi dans le film "La femme de sa vie" avec la très célèbre Joan Crawford.

Sa carrière

Étoile incontestée du cinéma américain, Joan Fontaine tourne pas moins de 40 films entre 1935 et 1966. Elle excelle dans le thriller où son talent est reconnu grâce à deux films tournés sous la direction d’Alfred Hitchcok : « Rebecca » et « Soupçons ». Elle tourne aussi dans « L’invraisemblable vérité » de Fritz Lang une dizaine d’années plus tard. Elle obtient également beaucoup de succès dans des adaptations d’œuvres littéraires classiques comme « Jane Eyre » de Charlotte Brontë et « L’aventure vient de la mer » de Daphné Du Maurier. En 1966, « Pacte avec le diable » est son dernier rôle au cinéma.

Son action

Joan Fontaine connaît une période faste dans les débuts des années 40 avec trois nominations aux Oscars pour Rebecca, Soupçons et Tessa, la nymphe au cœur fidèle. Aucune des actrices des films d’Hitchcock ne reçut après elle l’Oscar de la meilleure interprète féminine pour Soupçons, qu’elle obtient en 1941. Pour le théâtre, la qualité de son interprétation pour « Thé et Sympathie » en 1954 est unanimement reconnue. Joan Fontaine apparaît sur le petit écran dès les années 50 et fut nominée pour un Emmy Award en 1980 pour le feuilleton Ryan’s Hope. Joan Fontaine sort sa biographie en 1979.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.
Joseph Cotten : biographie

Joseph cotten : biographie

Joseph cotten est né le 15 mai 1905 en virginie. il est tardivement devenu acteur, notamment après une rencontre célèbre, celle d'orson welles. sa filmographie est impressionnante, il tourna pour de grands noms du cinéma, mais son déclin a aussi été rapide.
Hélène Rolles : biographie

Hélène rolles : biographie

Hélène rolles est une chanteuse et actrice qui a fait rêver la génération 90. entre ses chansons et les sitcoms, hélène rolles est devenue une icône pour les adolescents de cette époque. voici sa biographie.
Brad Davis : biographie

Brad davis : biographie

Brad davis né robert creel davis le 6 novembre 1949 à tallahassee en floride est un acteur américain. il est mort le 8 septembre 1991 à los angeles du sida. l'annonce officielle le dit en fait mort d'une intentionnelle surdose de drogue. il a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière en jouant dans de grands films ainsi que dans des pièces de théâtre. il a eu une fille, alexandra née en 1984 et il est le frère du comédien gene davis.