Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Philippe Clay : biographie

De son nom civil Philippe Mathevet, Philippe Clay est né le 07/03/1927 à Paris. Il est un chanteur et acteur français. Il joua pour le grand écran, pour la télévision et fut également acteur au théâtre. Il est aussi un chanteur qui a un actif de dix-sept albums, il chanta notamment le générique de la série "Les brigades du tigre". Il décèdera le 13/12/2007 d’une crise cardiaque.

Ses premiers pas

Biographie A l’âge de 16 ans, Clay s’engage dans le maquis. Après la fin de la 2nde guerre mondiale, il entre au conservatoire national d’art dramatique. Pendant ses cours, il apprend à placer sa voie et apprend l’art du mime. En 1949, Philippe Clay gagne un concours amateur dans un bar. Il part pour l’Afrique avec des chansons signées par Charles Aznavour. Après avoir rodé son répertoire au bout d’un an, il rentre à Paris et se produit au Trois Baudets et la Fontaine des quatre saisons. Il fréquente les caves de Saint-Germain-des-Prés et fréquente Jacques Prévert, Boris Vian et Serge Gainsbourg. En 1955, il sort sont premier disque "Le noyé assassiné". En 1951, il commence une carrière dans le cinéma avec "Le crime du bouif". Puis, "French Cancan", sorti en 1954, film de Jean Renoir, il donne la réplique à Jean Gabin. En 1956, il joue dans "Notre Dame de Paris" et devient Clopin. De 1957 à 1962, il passe à l’Olympia à quatre reprises en vedette. Suivra de nombreux tournages à l’étranger. En 1971, sort "La quarantaine" de Philippe Clay. "Mes universités", cette chanson est disponible en écoute gratuite sur Youtube. Youtube propose un duo Philippe Clay et Serge Gaisbourg chantant "L'Accordéon". En 1971, après un passage à vide, Philippe Clay sort des chansons en rapport au mouvement de mai 68.

Sa carrière

Discographie - 1954 : "Le noyé".
- 1955 : "Le danseur de charleston", "vive la poupée".
- 1956 : "C'est ma chanson, "Festival d'Aubervilliers".
- 1957 : "La gambille" en duo avec Zizi Jeammaire, "Un fils sur les pattes".
- 1958 : "Julie la rousse", "Fais ta prière".
- 1960 : "Bleu, blanc, rouge".
- 1961 : "Emilia".
- 1963 : "Les femmes d'Irma".
- 1964 : "Hello Dolly".
- 1968 : "Mr Jack".
- 1971 : "Dis ma femme".
- 1974 : "Le permis de conduire".
- 1976 : "Trop c'est trop".
- 1978 : "La jeune vieille fille".
- 1979 : "La question".
- 1983 : "La Marseillaise".

Stessi articoli di categoria Cinéma

Vénus Beauté Institut : tout savoir sur ce film

Vénus beauté institut : tout savoir sur ce film

Vous souhaitez en savoir plus sur ce film ? vénus beauté institut est un film connu sorti au cinéma. il est impératif de connaitre l'histoire pour apprécier pleinement le film. dans cet article, vous découvrirez l'histoire, les acteurs du film ainsi que les lieux pour acheter le dvd.
Pierre Vaneck : biographie

Pierre vaneck : biographie

Pierre vaneck, "le comédien gentilhomme" (c'est ainsi que le définissaient ses pairs) fait partie des artistes qui se sont toujours refusés à entrer dans le show-biz. son élégance et ses qualités professionnelles auraient pu en faire une immense star mais sa rigueur dans le choix de ses rôles et sa conception de l'art dramatique l'ont conduit sur une autre voie.
David White : biographie

David white : biographie

David white, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. ses débuts à broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.
Richard Fleischer : biographie

Richard fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain richard fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. né dans l’industrie, fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.