Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Robert Schwentke : biographie

Né en 1968 à Stuttgart, Robert Schwentke est un réalisateur allemand dont la carrière s'est essentiellement déroulée aux États-Unis. Polyvalent, réputé pour ses talents de technicien, le metteur en scène met son efficacité au service d'œuvres diverses et variées faisant le bonheur d'Hollywood.

Premier pas

Dès son plus jeune âge, Robert Schwentke émet le désir de devenir réalisateur. Très vite, il se donne les moyens de réussir sa vie et d'atteindre son rêve. A 24 ans, il décolle pour les États-Unis et s'inscrit au Columbia College Hollywood, dont il sort finalement diplômé. Il réalisera son premier long en 2002 après s'être fait la main sur quelques téléfilms : avec Tattoo, inédit dans les salles françaises, il réussit un polar extrêmement glauque sur les traces d'un tueur en série allemand qui collecte la peau de ses victimes.

Sa carrière

Touché par un cancer des testicules durant ses jeunes années d'adulte, Schwentke consacre en 2003 son deuxième long, Eierdiebe, à un groupe d'hommes atteints par le même mal.
Après ces deux expériences allemandes, il retourne aux États-Unis pour tenter d'intégrer le marché hollywoodien. Son acharnement lui permet de réaliser Flightplan, polar aérien dont l'actrice principale se nomme Jodie Foster. Un étonnant film à suspense dans lequel une petite fille de 6 ans disparaît alors qu'elle se trouvait à bord d'un avion situé à 11000 pieds d'altitude. Porté par le succès commercial de ce premier film américain, Schwentke multiplie les projets et finit par se fixer sur Hors du temps, adaptation d'un best-seller d'Audrey Niffenegger sur un homme touché par une maladie qui le contraint à voyager dans le temps de façon totalement aléatoire et impromptue. Dans ce projet abandonné par Gus Van Sant après des mois de travail, il dirige Eric Bana et Rachel McAdams et ravit le cœur de millions de spectatrices. Après ce film réalisé en 2008, Schwentke a la chance avec Red de tourner avec Bruce Willis, Morgan Freeman et Helen Mirren. Cette comédie d'action survoltée, dans laquelle des tueurs vieillissants reprennent du service, connaît un très large succès aux quatre coins du globe.

Son action

Extrêmement populaire, Red permet à Schwentke de s'installer définitivement dans le moule hollywoodien. Il vient même de se voir confier une suite déjà très attendue, adaptée comme le premier film d'après le comique écrit par Warren Ellis.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Claude Brasseur : biographie

Claude brasseur : biographie

Claude brasseur, de son vrain nom claude albert-espinasse est un acteur français. il débute au théâtre puis se tourne vers le cinéma avec "rue des prairies" aux côtés de jean gabin. il tourne des séries pour la télévision et reçoit plusieurs récompenses prestigieuses.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle lazure : biographie

Gabrielle lazure est née en 1957 aux usa. elle grandit au québec, bilingue, elle vient en france pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.