Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

John Singleton : biographie

John Singleton, né John Daniel Singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. On le connaît pour le film culte des années 2000 "2 Fast 2 Furious", mais on connaît moins ses films précédents. En effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.

Ses premiers pas

John Singleton est né le 6 janvier 1968 à Los Angeles en Californie. Même si ses parents sont encore adolescents à l'époque, le jeune homme sera élevé dans de bonnes conditions et suivra une scolarité exemplaire, ce qui n'est pas banal compte tenu du milieu dans lequel il évolue. A la sortie du premier "Star Wars", son père décide de l'amener avec lui pour voir la projection, c'est ainsi que le déclic aura lieu, John Singleton veut devenir producteur pour le cinéma. Il ira à l'université et passera deux ans au "Pasadena City College" et par la suite rejoindra la célèbre "Usc School of Cinematic Arts". C'est durant cette période qu'il écrira le film qui fera parler de lui "Boyz N the Hood".

Sa carrière

La carrière de John Singleton débute dès la parution de son film qui l'a écrit sur les bancs de l'université "Boyz N the Hood" qui sort sur grand écran en 1991. Ce film retrace le quotidien de jeunes afro-américains vivant en banlieue, mais l'intrigue se porte autour d'une affaire policière qui doit être résolue au plus vite. Ce film sera un électrochoc dans le milieu du cinéma et sera récompensé par de nombreux Award, tant pour la performance des acteurs que pour la consistance du scénario. Les années 90 incarnent la montée en puissance de ce jeune réalisateur : "Poetic Justice" en 1993, "Higher Learning" en 1995 et "Rosewood" en 1997 font un carton au box-office.

Son action

John Singleton à su s'imposer dans le milieu cinématographique comme l'un des réalisateurs les plus novateurs de son époque. Cela constitue pour lui une victoire, le fait d'être afro-américain aiguisait les critiques mais il a réussi à passer outre ses détracteurs. Il se décrit lui-même comme quelqu'un ayant eu l'audace de décrire les codes et les dessous du milieu gangsta-rap, en tournant des films dans une atmosphère familiale, ce qui peut sembler être une chose rare dans le milieu hollywoodien.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Analyse et critique du film La petite Jérusalem de Karim Albou

Analyse et critique du film la petite jérusalem de karim albou

Karin albou a réalisé son premier film la petite jérusalem en 2004. son scénario a été réalisé par elle-même, à partir de ses connaissances. deux sœurs de religion juive qui sont opposées par leur désir, partent avec leur certitudes pour finalement les perdre. au-delà des doutes, on entre dans leur monde avec pudeur et sensualité.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif kechiche : biographie

Abdellatif kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à tunis (tunisie). il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "le thé à la menthe" d'abdelkrim bahloul. il réalise son 1er film en 2000 "la faute à voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).
Miguel Angel Munoz : biographie

Miguel angel munoz : biographie

Miguel angel munoz est un acteur et chanteur espagnol. il a surtout été connu pour ses rôles dans des séries télévisées et ses albums. il a été très apprécié en france dans la série "un dos tres", ce qui lui a permis d'être connu. vous trouverez ici la biographie de miguel angel munoz, sa vie, son parcours et ses succès.
Michele Placido : biographie

Michele placido : biographie

Michele placido est un acteur et réalisateur italien, né le 19/05/1946 à ascoli satriano. tout d'abord officier de police, il commence au cinéma en tant qu'acteur en 1972 et tourne des films jusqu'en 2006 et commence à réaliser ses premiers films en 1990. son film le plus célèbre, il le tourne en 2005 "romanzo criminale" et raconte l'histoire réelle d'une bande de malfaiteurs de rome entre 1972 et 1992.