Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Johnny Weissmuller : biographie

Interprète légendaire de Tarzan, Johnny Weissmüller était un acteur américain de l’âge d’or d’Hollywood. Athlète olympique d’exception, ce nageur a interprété deux rôles marquants au long de sa carrière, celui de Tarzan dans plus de douze films et celui de Jungle Jim, un aventurier, dans treize autres et une série TV. Retour sur une figure emblématique du grand écran.

Natation

Né le 2 juin 1904 dans l’actuelle Serbie (alors partie de l’Empire austro-hongrois), Johann Peter Weissmüller suit sa famille un an plus tard, lorsque les Weissmüller partent pour New York. Là, à l'âge de neuf ans, il contracte la polio et s'essaie à la natation pour améliorer son état de santé. À l’adolescence, il est alors repéré par l’entraîneur William Bachrach et dès 1921, Johnny remporte les Championnats nationaux en 100 et 200 mètres.
En 1922, Johnny bat le record du monde du 100m nage libre, puis il participe aux JO de Paris en 1924 : il y remporte trois médailles d’or, en 100, 400 et 4x200m. Quatre ans plus tard, il en remporte deux supplémentaires aux JO d’Amsterdam de 1928. Puis, en 1929, il signe un contrat de mannequin avec BVD et fait sa première apparition au cinéma, dans Glorifying the American Girl.

Tarzan

Rapidement, sa popularité médiatique l’amène à signer pour sept années avec la MGM, qui lui trouve un rôle à sa mesure : celui de "Tarzan, l’homme singe" (1932). Suivent alors "Tarzan et sa compagne" (1934), "Tarzan s’évade" (1936), "Tarzan trouve un fils" (1939), Le trésor de Tarzan" (1941) et "Les Aventures de Tarzan à New York" (1942). Puis, Weissmüller passe à la RKO pour continuer le cycle, avec "Le triomphe de Tarzan" (1943), "Le mystère de Tarzan" (1943), "Tarzan et les amazones" (1945), "Tarzan et la femme léopard" (1946), "Tarzan et la chasseresse" (1947) et enfin "Tarzan et les sirènes" (1948).

Jungle Jim

Incarnation définitive de Tarzan, au cri inimitable, Weissmüller tourne brièvement dans "Swamp Fire" (1946), puis il rejoint la Columbia pour la série des Jungle Jim, à commencer par "Le trésor de la forêt vierge" (1948). En 1954, il quitte alors la saga, avec treize films à son actif et tourne trois autres films d’aventures forestiers dans son propre rôle, avant de retrouver Jim dans la série télévisée Jungle Jim (1955 à 1956). À la fin des années 1950, l’acteur s’installe à Chicago, pour ouvrir une entreprise de fabrication de piscines. Puis, après des investissements aux fortunes diverses, il prend sa retraite en 1965, en Floride. Lorsqu’il meurt d’un œdème pulmonaire, en 1984, au Mexique, c’est après cinq mariages, trois enfants et une décennie d’une santé déclinante, ponctuée d’attaques cérébrales et de problèmes cardiaques.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.
Histoire de Tarzan de Walt Disney

Histoire de tarzan de walt disney

Le dessin animé "tarzan" est le 59e long-métrage de walt disney. il est sorti en 1999 sur les écrans de cinéma. l'histoire est directement inspirée du tarzan de edgar rice burroughs créé en 1912. une suite est sortie en vidéo en 2005 et une série pour la télévision. la chanson de tarzan est interprétée par phil collins.
Critique du film "La querelle de Brest"

Critique du film "la querelle de brest"

Décédé en 1982, avant la fin du montage, "querelle" est le dernier film du réalisateur allemand rainer werner fassbinder, adapté du roman "querelle de brest" de jean genet, avec brad davis, franco nero et jeanne moreau dans les rôles principaux. ce film dramatique raconte les mésaventures d'un jeune marin homosexuel qui débarque dans le port de brest. voici les détails de cette œuvre.
Jacques Charrier : biographie

Jacques charrier : biographie

Jacques charrier connu pour son mariage avec brigitte bardot est un acteur, producteur et désormais peintre. lui qui a connu le succès par la chance du hasard a tourné dans 15 films et en a produit 7. il revient sur le devant de la scène avec son livre révélation en réponse à l'autobiographie de bb. mais aussi en exposant ses peintures.