Justin Bieber : biographie
Justin Drew Bieber est un chanteur de pop et R&B, né le 1er mars 1994 à Stratford au Canada. Après des débuts sur YouTube où il se fait une réputation solide, le jeune artiste est aujourd'hui une vedette internationale, capable de jouer plus de 4 instruments, et qui côtoie les plus grands chanteurs de la planète R&B comme Usher.
Ses débuts
Très jeune, Justin Bieber s’intéresse à la musique et à ses instruments comme le piano, la guitare, la trompette ou encore la batterie. Il passe son premier concours à l'âge de 12 ans à Stratford et termine deuxième. Sa mère publie, innocemment, la vidéo de son passage au concours sur le site YouTube pour la montrer aux membres de sa famille. La vidéo sera consultée par des milliers d'internautes, un buzz monumental. Le phénomène est t-il que d'autres vidéos suivront par la suite pour répondre aux attentes de ses premiers fans, un nouvel artiste est né.
Une montée vers le succés
Le buzz que produit le jeune canadien sur Internet est vite remarqué par Scooter Braun, un agent, qui décide d'emmener le jeune artiste à Atlanta. Sur place, Justin Bieber rencontre Usher, célébre chanteur de R&B, pour chanter avec lui et lui faire essayer des pistes, qui, si elles s'avèrent concluantes, lui permettront de signer vec le label L.A. Reid. Il signe chez le même label en octobre 2008 et sort son premier single "One Time" le 7 juillet 2009 qui devient vite numéro 1 au Canada. Il sort ensuite son album, "My World" qui sera lui aussi une succès. Le 20 décembre 2009, le jeune Bieber chante pour le Président des États-Unis, Barrack Obama, et sa femme, Michelle, une chanson de Steve Wonder, "Someday at Christmas". Il participe également au remix du célèbre titre de Michael Jackson "We are the World". Il fait une apparition dans un épisode "Les Experts", épisode où il joue le rôle de Jason McCann. Courant 2010, le jeune garçon mue de sa voix, ce qui le pousse à changer de tonalité pour certains de ses titres car impossible d'atteindre des notes qu'il pouvait effectuer par le passé.
Premières récompenses
Le jeune talent remporte, durant la soirée des Teen Choice Award 2010, 4 trophées (meilleur artiste masculin, révélation musicale masculine, meilleur album pop de l'année, star masculine de l'été). Il gagne également le prix de la révélation de l'année lors des VMA 2010. Les prix ne s'arrêtent pas là. Au MTV Europe Music Awards 2010, Justin Bieber remporte le prix du meilleur artiste masculin et du meilleur artiste MTV Push. En France, c'est le prix de la révélation internationale de l'année qu'il gagne aux NRJ Music Awards 2010.