Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Katia Tchenko : biographie

Katia Tchenko est une actrice née en 1947. A partir des années soixante dix, elle a multiplié ses apparitions au cinéma, sur le petit écran et sur des scènes de théâtre. Malgré une carrière cinématographique très riche son image reste pourtant totalement indissociable d’un cinéma populaire symbolisé par des réalisations telles que Mon Curé Chez les Nudistes.

Premier pas

Ses origines Sa famille est d’origine russe. Elle grandit à Versailles et s’oriente progressivement vers le métier de comédienne. Sa formation C’est au centre national d'Art Dramatique de la rue Blanche qu’elle apprend son métier de comédienne. Elle y obtient le 1er prix. Elle passe également par le Conservatoire National Supérieur de Musique ou elle décroche, également, le 1er prix dans la catégorie opérette.

Sa carrière

En 1967, elle joue dans son premier film J'ai tué Raspoutine, avec pour metteur en scène Robert Hossein. De 1968 à 1972, elle apparaît dans une série de seconds rôles (Le bal des voyou, Dossier prostitution, Les Cousines, Promises at Dawn, Les Assassins de l’ordre et l’Odeur des Fauve). Son premier rôle, dans une réalisation véritablement populaire (qualifiée par certains critiques de nanar), est celui de Colette Leplat, un personnage qu’elle incarne, en 1972, dans Les Charlots font l’Espagne (avec un trio d’acteurs alors en plein essor). Elle va alors mener, en même temps, une double carrière au cinéma et au théâtre enchaînant 16 films et deux pièces (dont Pauvre France mis en scène par Michel Roux) entre 1974 et 1978. Gérard Oury lui fait tenir le rôle d’une prostituée dans La Carapate. Certains personnages joués par Katia Tchenko sont assez hot (Les charnelles - 1974). Elle poursuit, à partir de 1980, son parcours, sur le grand écran, au travers de rôles légers ( les bidasses au pensionnat en 1978, Mon curé chez les nudistes en 1982, Mon curé chez les Thaïlandaises en 1983). Elle joue dans des séries télévisées telles que Vivement Lundi avec Bernard Menez. Les années 1990 marquent un tournant. Elle incarne, dans quelques long métrages des personnages plus profonds, démontrant ainsi ses qualités d’interprète (Deng Xiaping en 2000 ou plus récemment, en 2006, Antonio Vivaldi, un prince à Venise). En 2005, elle fait une tournée remarquée avec Patrich Topaloff. En 2009, elle est présente, au théâtre des variétés, dans une pièce d’Astrid Veillon intitulée La Salle de Bain.

Son action

Ses principales réalisations Katia Tchenko est apparue dans 74 films, 9 pièces de théâtre depuis le début de sa carrière. Certains passages mythiques des films de Katia Tchenko sont sur Youtube. Distinctions En 2006, elle a été décorée des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Renaud Donnedieu de Vabres alors Ministre de la Culture.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Dominique Lavanant : biographie

Dominique lavanant : biographie

Dominique lavanant est née le 24 mai 1944. elle voit le jour dans la petite ville de morlaix, en bretagne (finistère). elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. elle a également été récompensée d'un césar pour un second rôle dans un film.
Giancarlo Giannini : biographie

Giancarlo giannini : biographie

Giancarlo giannini est un acteur italien très connu qui a joué dans plus de 130 films. il a un répertoire d'acteur d'une grande diversité et joue tous les rôles sociologiques, les bons et les mauvais, les sentiments et émotions tels que haine, jalousie, concurrence, intrigue, corruption, trahison, et déserteur. son caractère et sa personnalité, son physique et ses mille effets mimiques font de lui un grand acteur.
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.