Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Kenneth Johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, Kenneth Johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "L'homme qui valait trois milliards", "Super Jaimie", "L'incroyable Hulk", "V les visiteurs" et "Alien Nation".

Les exploits de Steve Austin et Super Jaimie

Né le 26 octobre 1942 dans l'Arkansas, aux Etats-Unis, Kenneth Johnson commence sa carrière sur le petit écran en réalisant le téléfilm "Alan King and his Buddy" (1969). Dès sa seconde réalisation, "An evening of Edgar Allan Poe" (1972), il devient également producteur et scénariste. En 1974, il entre dans la cour des grands en créant la série "L'homme qui valait trois milliards" d'après le roman "Cyborg" de Martin Caidin. Pendant quatre ans, les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de Steve Austin, l'homme bio-ionique incarné par Lee Majors. Sur sa lancée, Kenneth Johnson lui imagine une contrepartie féminine et crée ainsi "Super Jaimie" qui sera diffusée entre 1976 et 1977, avec Lindsay Wagner dans le rôle titre.

L'incroyable Hulk crève l'écran

Les super-héros étant très populaires, Kenneth Johnson adapte ensuite un personnage de bande dessinée inventé par Stan Lee et Jack Kirby : "L'incroyable Hulk". En 1977, le pilote de cette nouvelle série TV connaît les honneurs d'une sortie au cinéma en Europe, et remporte un indéniable succès. Tout comme la série elle-même, qui sera diffusée entre 1978 et 1982. Bill Bixby y interprète le professeur David Bruce Banner, et le culturiste Lou Ferrigno son alter ego colossal et bestial.

Invasion extra-terrestre

Mais le chef d'œuvre de Kenneth Johnson reste à venir. Il s'agit de la série "V les visiteurs", conçue sous forme de plusieurs téléfilms à suivre. Avec Marc Singer dans le rôle principal, ce récit de science-fiction détourne l'histoire classique de l'invasion extra-terrestre pour dresser une remarquable allégorie de la Seconde Guerre mondiale, mettant en exergue l'occupation, la résistance et la collaboration sous un jour très surprenant. La série est un nouveau succès. Dans le registre des extra-terrestres, Kenneth Johnson est également à l'initiative d'"Alien Nation", suite du long-métrage "Futur Immédiat" réalisé par Graham Baker en 1988. Entre 1989 et 1997, cet univers futuriste réaliste se déclinera sous forme d'une série et de plusieurs téléfilms. Kenneth Johnson a également à son actif une poignée de films pour le cinéma, comme "Appelez-moi Johnny 5" (1988) et "Le Justicier d'acier" (1997). Deux de ses séries ont fait l'objet de remakes récents : "Super Jaimie", devenue "Bionic Woman" en 2007, et "V" en 2009.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Alec Guinness : biographie

Alec guinness : biographie

Alec guinness de cuffe, devenu sir alec guiness cbe, est né le 2 avril 1914 à paddington (londres) et mort à 86 ans, le 5 août 2000 dans le sussex. il a été acteur britannique et s'est illustré dans de nombreux films notables et notamment dans le rôle du célèbre obi-wan kenobi dans la trilogie stars wars (guerre des étoiles).
Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Djamel Bensalah : biographie

Djamel bensalah : biographie

Djamel bensalah a vu le jour à saint denis (le 7 avril 1976). ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. on peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.