Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Kenneth Johnson : biographie

Producteur, scénariste et réalisateur, Kenneth Johnson a créé plusieurs séries télévisées de science-fiction extrêmement populaires, notamment "L'homme qui valait trois milliards", "Super Jaimie", "L'incroyable Hulk", "V les visiteurs" et "Alien Nation".

Les exploits de Steve Austin et Super Jaimie

Né le 26 octobre 1942 dans l'Arkansas, aux Etats-Unis, Kenneth Johnson commence sa carrière sur le petit écran en réalisant le téléfilm "Alan King and his Buddy" (1969). Dès sa seconde réalisation, "An evening of Edgar Allan Poe" (1972), il devient également producteur et scénariste. En 1974, il entre dans la cour des grands en créant la série "L'homme qui valait trois milliards" d'après le roman "Cyborg" de Martin Caidin. Pendant quatre ans, les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de Steve Austin, l'homme bio-ionique incarné par Lee Majors. Sur sa lancée, Kenneth Johnson lui imagine une contrepartie féminine et crée ainsi "Super Jaimie" qui sera diffusée entre 1976 et 1977, avec Lindsay Wagner dans le rôle titre.

L'incroyable Hulk crève l'écran

Les super-héros étant très populaires, Kenneth Johnson adapte ensuite un personnage de bande dessinée inventé par Stan Lee et Jack Kirby : "L'incroyable Hulk". En 1977, le pilote de cette nouvelle série TV connaît les honneurs d'une sortie au cinéma en Europe, et remporte un indéniable succès. Tout comme la série elle-même, qui sera diffusée entre 1978 et 1982. Bill Bixby y interprète le professeur David Bruce Banner, et le culturiste Lou Ferrigno son alter ego colossal et bestial.

Invasion extra-terrestre

Mais le chef d'œuvre de Kenneth Johnson reste à venir. Il s'agit de la série "V les visiteurs", conçue sous forme de plusieurs téléfilms à suivre. Avec Marc Singer dans le rôle principal, ce récit de science-fiction détourne l'histoire classique de l'invasion extra-terrestre pour dresser une remarquable allégorie de la Seconde Guerre mondiale, mettant en exergue l'occupation, la résistance et la collaboration sous un jour très surprenant. La série est un nouveau succès. Dans le registre des extra-terrestres, Kenneth Johnson est également à l'initiative d'"Alien Nation", suite du long-métrage "Futur Immédiat" réalisé par Graham Baker en 1988. Entre 1989 et 1997, cet univers futuriste réaliste se déclinera sous forme d'une série et de plusieurs téléfilms. Kenneth Johnson a également à son actif une poignée de films pour le cinéma, comme "Appelez-moi Johnny 5" (1988) et "Le Justicier d'acier" (1997). Deux de ses séries ont fait l'objet de remakes récents : "Super Jaimie", devenue "Bionic Woman" en 2007, et "V" en 2009.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Hirokazu Kore-Eda : biographie

Hirokazu kore-eda : biographie

Hirokazu kore-eda (ou koreeda) est un directeur, scénariste et producteur vu comme un nouvel espoir dans la catégorie cinéma, avec ses films parlant principalement de mémoires, ou de la mort.
Karin Viard : biographie

Karin viard : biographie

Karin viard est une actrice française née en 1966 à rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : hauts les cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans les randonneurs à saint-tropez ou encore rien à déclarer en 2011.
Michael Patrick King : biographie

Michael patrick king : biographie

Michael patrick king est un scénariste, réalisateur et producteur américain qui travaille principalement pour la télévision. il est notamment connu pour la série ainsi que les deux films "sex and the city" qu'il a produits.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?