Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album "Back in black" d'AC-DC

Les membres du groupe ACDC ont marqué le rock grâce à leur musique au style unique et légendaire. Formé au début des années 70, ces pionniers du heavy metal comptent plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde. Parmi tous ces succès : l'album "Back in Black". Voici une présentation détaillée de l'album de rock le plus vendu de tous les temps.

Présentation de l'album

"Back in Black" est le septième album du groupe ACDC, sorti au mois de juillet 1980 sous le fameux format vinyle. Produit par Robert John "Mutt" Lange et composé par Angus et Malcom Young, cette production du groupe orientée hard rock propose 10 titres, pour 42 minutes de musique exceptionnelles. On retrouve ainsi les morceaux suivants : - "Hells Bells", - "Shoot to Thrill", - "What Do You Do For Money Honey" - "Given The Dog A Bone" - "Let Me Put My Love Into You", - "Back in Black" - "You Shook Me All Night Long" - "Have A Drink On Me", - "Shake A Leg", - "Rock and Roll Ain't Noise Pollution", Les musiques "Hells Bells", "Back in Black" et "Have a Drink On Me" font directement référence, de par leurs paroles, à la disparition du premier chanteur du groupe Bon Scott.

Genèse de l'album

L'album "Back in Black" est avant tout un hommage rendu au célebre Bon Scott, le tout premier chanteur du groupe, décédé le 19 février 1980. Très affecté par la perte de Bon, ACDC décide de contacter, au mois de mars 1980, Robert John "Mutt" Lange, producteur du précédent album "Highway to Hell", afin de monter un projet particulier. Les studios d'enregistrement Electric Lady à New York et Compass Point de Nassau, aux Bahamas, sont réquisitionnés pour réaliser un album. Dans le même temps, Brian Johnson accepte la place de nouveau chanteur du groupe. Les membres du groupe ACDC décident de choisir un titre spécifique pour ce nouveau projet, en référence à la mort de Bon Scott. "Back in Black" est ainsi retenu pour symboliser la cohésion du groupe face à cette disparition tragique. Le deuil sera aussi porté sur la pochette de l'album. Cette dernière fait apparaître sur fond noir le nom ACDC et le titre en blanc "Back in Black". Deux mois d'efforts auront été nécessaires au groupe pour sortir l'album "Back in Black" le 25 juillet 1980. Un projet qui restera à jamais gravé dans l'histoire du rock ainsi que dans la mémoire des nombreux fans d'ACDC.

Articles de la même catégorie Musique

Anni-Frid Lyngstad : biographie

Anni-Frid Lyngstad : biographie

Anni-Frid Lungstad est née le 15 novembre 1945 à Ballangen en Norvège. C'est une chanteuse suédoise qui a fait partie du célèbre groupe ABBA. Après une carrière de chanteuse, elle s'est rangée et a épousé un prince. Elle s'est retirée aujourd'hui à Zermatt en Suisse où elle vit une vie simple. Dans cet article, vous découvrirez sa vie et sa carrière.
Elton John : biographie

Elton John : biographie

Sir Elton Hercules John que l'on appelle plus souvent Elton John est une star de la pop très célèbre dans le monde entier, une icône, une figure emblématique internationale. Il est un des plus grands chanteurs à succès mondial, ses albums sont classés dans les albums les plus mythiques de l'histoire de la musique ; par exemple le plus célèbre "Goodbye Yellow Brick Road", ou encore "Captain Fantastic". Il a vendu plus de 250 millions d'albums, 100 millions de singles, soit un total de plus de 350 millions de disques vendus dans le monde entier. Nous allons voir son passé, ses premiers pas ainsi que sa carrière.
Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Jean-Pierre Francois : qu'est-il devenu ?

Sa chanson "je te survivrai" fut l'un des principaux succès des années quatre-vingt. C'est, pourtant dans un tout autre domaine que Jean-Pierre François a commencé dans la vie. Il fit ses premiers pas, en tant que joueur professionnel, dans l'univers du ballon rond. Son physique, sa stature, sa voix posée sur des musiques de variété feront le reste. Mais, son parcours s’interrompit brusquement.
Comment écrire des partitions pour guitare classique ? (conseils)

Comment écrire des partitions pour guitare classique ? (conseils)

Afin d'écrire des partitions pour cet instrument qu'est la guitare, il vous faut avant tout connaître certaines règles de solfège et d'écriture musicale. Il saurait bien difficile d'aborder ce travail également sans un crayon bien taillé, une gomme et bien sûr du papier à musique. Avec un bon logiciel d'édition musicale comme Sibelius ou Guitarpro, il vous sera possible d'écrire une partition de guitare classique soit en notation classique ou en tablatures. Apprenez et éditez !