Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Le guide pour faire de la figuration dans les films

Si vous rêvez de faire de la figuration pour le cinéma ou la télévision, il vous faudra suivre des étapes simples pour parvenir à vos fins. La figuration est un métier qui permet à de nombreux artistes de survivre dans le milieu artistique. Si beaucoup sont appelés, il y a peu d'élus. Voici un petit guide à cet usage.

Postuler en tant que figurants

Le plus efficace pour faire de la figuration est d'envoyer vos photos aux sociétés de production qui sont en préparation d'un film. C'est ainsi que procèdent les aspirants figurants. Pour cela, il faudra quelques supports pour vendre votre image. 1 - Le matériel Faites des photos de vous, de qualité, les demandes sont tellement nombreuses qu'à moins d'être pistonné, il faudra que vous vous distinguiez par votre photo. Un photographe professionnel pourra réaliser des portraits et vous fournir un CD de photos. Pensez à réaliser des clichés différents, avec des poses et des expressions distinctes : Des portraits, des silhouettes, des sourires et des expressions plus neutres, voire triste. 2 - Un CV Préparer un petit cv qui récapitulera vos mensurations, votre taille mannequin et vos signes particuliers : Tatouage, piercing... Cela facilite le travail du chef de file, chargé de vous recruter.

A qui s'adresser ?

Les productions de films Il vous faudra ensuite un magazine, le Film français ou Ecran total, que vous ne trouverez que dans certains kiosques, et qui récapitulent la liste des films en préparation. Vous devrez alors procéder à un envoi dans les sociétés de production en précisant sur votre enveloppe : A l'attention du chargé de la figuration. Les offres réservées aux professionnels De plus en plus de castings sont développés pour faire appel aux figurants, mais ils sont réservés aux professionnels et intermittents du spectacle, et vous devrez d'abord acquérir une expérience avant d'y avoir accès. L'ANPE spectacle de Paris, par exemple, offre de nombreux appels d'offres, mais seuls les inscrits dotés d'un dossier au sein de l'agence pourront postuler. Le tournage Si votre candidature est retenue, le chef de file vous appellera et vous demandera, la plupart du temps, d'apporter plusieurs tenues précises. Les heures de tournage sont bien souvent très matinales, et il n'est pas rare que la convocation soit à 5 ou 6 heures du matin. Il faudra faire preuve de patience, car les figurants sont à la disposition de la mise en scène et attendent à l'écart, bien souvent, qu'on ait besoin d'eux.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Bruno Dumont : biographie

Bruno dumont : biographie

Né en 1958 dans le nord de la france, bruno dumont s'illustre depuis 1997 grâce à une série de films souvent austères et exigeants dans lesquels il met sa froideur au service de sujets se rapportant autant à la situation sociale actuelle qu'à des thématiques d'ordre religieux. le tout en s'appuyant uniquement sur des acteurs amateurs.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).
Robin Williams : biographie

Robin williams : biographie

Robin williams est un acteur et un humoriste américain parmi les plus talentueux de sa génération. il débute sa carrière en faisant par des apparitions dans des séries télévisées et dans un populaire one-man-show. il se fait un nom et devient un des meilleurs comiques de cinéma du xxème siècle.
Paulette Dubost : biographie

Paulette dubost : biographie

Paulette dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. elle a pris sa retraite en 2007 après "curriculum" d'alexandre moix. elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.