Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Paulette Dubost : biographie

Paulette Dubost est une actrice française qui, en 81 ans de carrière, a tourné plus de 160 films et courts métrages, sans compter les téléfilms. Elle a pris sa retraite en 2007 après "Curriculum" d'Alexandre Moix. Elle a été de ces seconds rôles qui ne passent pas inaperçus.

Ses premiers pas

Paulette Deplanque est née le 8 octobre 1910 à Paris. Sa mère est chanteuse d'opéra comique. A 7 ans, Paulette entre à l'école des petits rats de l'opéra de Paris. En 1927, elle est à l'affiche, aux Bouffes Parisiens" de l'opérette "Les Aventures du roi Pausole". En 1926, elle est figurante dans "Nana" de Jean Renoir et peu à peu, elle obtient des petits rôles de cliente, de voisine, d'amie de passage... En 1930, elle joue la femme de chambre dans "J'ai quelque chose à vous dire" de Marc Allegret. En 1936, elle épouse André Ostertag qu'elle a rencontré sur le tournage de "Cupidon au pensionnat" de Jean Limur. Ils ont une fille en 1942. Ils divorcent en 1944.

Sa carrière

Paulette Dubost a mis les pieds dans le cinéma en 192. Il s'ensuit environ 140 films et une vingtaine de courts métrages, sans compter ses nombreuses participations à des téléfilms à partir de 1952. Elle a donné la réplique aux plus grands acteurs et a été dirigée par les plus fameux metteurs en scène : - Jacques Tourneur dans "Pour être aimée" en 1933.
- Marcel L'Herbier dans "Le Bonheur" en 1934 et "Au petit bonheur" en 1945.
- Marcel Carné dans "Hôtel du Nord" en 1938.
- Claude Renoir dans "Opéra-Musette" en 1942.
- Henri Decoin dans "Je suis avec toi" en 1943.
- André Cayatte dans "Roger la Honte" en 1946.
- Henri Verneuil dans "Le Mouton à cinq pattes" en 1954.
- Jean Renoir dans "Le Déjeuner sur l'herbe" en 1959.
- Gérard Oury dans "La Main chaude" en 1960.
- Georges Lautner dans "Arrêtez les tambours" en 1960.
- Edouard Molinaro dans "Les Sept péchés capitaux" en 1960.
- Marcel Ophüls dans "Peau de banane" en 1963.
- Philippe de Brocca dans "Tendre poulet" en 1977 et "On a volé la cuisse de Jupiter en 1980.
- François Truffaut dans "Le Dernier métro" en 1980.
- Louis Malle dans "Milou en mai" en 1991.

Son action

Sa présence efficace, bien qu'en arrière-plan sur de nombreux films et surtout à la télévision laisse un souvenir inoubliable à de nombreux Français. Elle était Mme Tellier dans "Janique Aimée" en 1963, feuilleton comme "Vive la vie" en 1965, qui retenait les téléspectateurs en haleine à l'heure du dîner.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Yves Robert : biographie

Yves robert : biographie

On ne présente plus yves robert (pas le joueur trombone), mais le réalisateur de cinéma qui a fait rire des générations de cinéphiles depuis " la guerre des boutons" jusqu'à "le bal des casse pieds" en passant par "le grand blond avec une chaussure noire". auteur, interprète et metteur en scène prolifique il est entré au panthéon du cinéma français.
Magali Noël : biographie

Magali noël : biographie

De son nom d’état civil magali noëlle guiffray est née à izmir en turquie le 27 juin 1932. elle chantera dans des cabarets et se produira ensuite dans des revues. elle sera ensuite actrice et se produira pour les plus grands réalisateurs comme jules dassin, fédérico fellini. sa carrière de chanteuse se fera vite remarquer par l'interprétation de "fais-moi mal, johnny".
Analyse et critique du film Misery

Analyse et critique du film misery

Thriller psychologique réalisé par rob reiner, "misery" narre le duel intense entre un romancier à succès (james caan), et sa fan n°1 (kathy bates), qui le recueille et le soigne après un accident de voiture. sorti en salles en novembre 1990, le métrage connaît un succès tant commercial que critique, et vaut à son actrice principale un oscar pour son interprétation.
Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. la première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties dvd et blu-ray.