Leo G. Carroll : biographie
Leo Gratten Carroll est né à Weedon Bec en Angleterre, le 25 octobre 1892, il est mort le 16 octobre 1972, à l'âge de 80 ans. Leo G. Carroll est connu pour avoir tenu des rôles principaux dans les films du célèbre réalisateur Hitchcock.
Ses premiers pas
Leo G. Carroll, de son nom complet Leo Gratten Carroll, est né le 25 octobre 1892 à Weedon Bec, dans la région de Northamptonshire, en Angleterre. Ses parents, catholiques pratiquants, nommèrent leur fils Leo, en hommage au Pape de cette époque, Leo XIII. Son père, d'origine irlandaise était pharmacien, il vécut son enfance dans la région de York, c'est alors que la famille Carroll décide de partir s'y installer en 1897. Selon le recensement de West Ham, Londres en 1901, il est écrit qu'à l'âge de 9 ans, Leo G. Carroll était greffier du commerce du vin. Selon, le recensement de 1911, il vit toujours à la même adresse, mais en exerçant le métier d'agent dramatique.
Sa carrière
Leo G Carroll fait commencer sa carrière sur les planches en 1912. Mais ses débuts sont stoppés pendant la Première Guerre mondiale, car Carroll faisait partie de l'armée britannique. Après la guerre, il se produit à Londres et à Broadway. Dans les années 1920, Leo G Carroll tient l'un des rôles principaux dans la pièce à succès de Broadway, "The Green Bay Tree". En 1941, il tient la vedette avec Judith Evelyn et Vincent Price, dans une pièce de Patrick Hamilton. Cette pièce se jouera pendant trois ans au Golden Theatre de New York. Après cette pièce, Carroll a obtenu un rôle-titre dans "The Late George Appley" de JP Marquand. Leo G. Carroll déménage ensuite à Hollywood, où il fait ses débuts dans le monde du cinéma, notamment grâce au film "Sadie McKee" en 1934. On le voit souvent dans le rôle de médecins ou de maîtres d'hôtel. Leo Gratten Carroll est sans aucun doute plus connu grâce à ses rôles joués dans six différents films d'Alfred Hitchcock. Leo G Carroll est ainsi l'acteur qui est le plus apparu dans les films d'Hitchcock, mis à part Clare Greet qui en a fait un de plus que Carroll, et bien entendu, Hitchcock lui-même. Par la suite, Carroll jouera dans certaines émissions de télévision : "Trupper", et "The Man From Uncle". Plusieurs films s'inspirant de la série "The Man from Uncle" ont par la suite été crées, dans lesquels, Leo G. Carroll joue.
Son action
Il meurt en octobre 1972, à Hollywood, de la pneumonie et d'un cancer. Carroll est mentionné dans la chanson "Magdalena" de Franck Zappa et les Mothers en 1972, mais aussi dans une chanson de Rocky Horror Picture Show.