Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. C’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. On ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !

De la 10è à la 4è place

10) Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001) Des anachronismes à gogo hilarants au temps de l’Egypte ancienne… 9) Brice de Nice (2004) Jean Dujardin qui fait le chameau et attend cette vague qui ne viendra jamais… Inoubliable. 8) Bienvenue chez les chtis (2008) Le sudiste qui fait tout pour ne pas aller dans le sombre « Noooord » : une comédie inattendue. 7) Le Père noël est une ordure (1982) «Ooooh, une serpillère Thérèse, je suis ravi…» «-Non monsieur, c’est un gilet !». Le nouvel an est terriblement hilarant, d’un humour indémodable. 6) La Grande Vadrouille (1966) longtemps la comédie la plus regardée dans l’histoire du Cinéma français et on comprend vite pourquoi : Historique! 5) Les 3 frères (1995) «Elle est où la tê-tête, il est où le cu-cul ?». La bande des Inconnus veut récupérer les « 100 patates » et nous fait hurler de rire ! 4) La chèvre (1981) La brute Gérard Depardieu et le maladroit Pierre Richard dans un road movie cult d'Oury: une gifle !

Le top 3

3 Le dîner de cons (1997) Une pallette de grands comédiens et des dialogues magnifiques. Méfiez-vous des invitations ! Un DVD culte à avoir chez soi. 2 La cité de la peur (1994) Un nombre incalculable de détournements comiques et de répliques inoubliables… Un conseil : éviter de manger en regardant ce film, sinon c'est l'indigestion assurée… 1 Les Bronzés font du ski (1979) la bande du Splendid, donne le meilleur d’elle-même pour un résultat qui traverse les époques : « Toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on ne peut pas tout miser sur notre physique… surtout toi ! (…) oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » On ne s’en lasse pas… Vous en voulez plus ? Le bon plan : Kaakook.fr, un site de dialogues cultes concernant les bons films (comiques, d'action, romantiques...). Si vous cherchez plus de film d'actualité ciné, d'archives films et d'actu dvd ciné, Allocine.fr vous en procurera.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Dominique Pinon : biographie

Dominique pinon : biographie

Grand acteur français, dominique pinon, souvent appelé dominique pignon, a su faire son chemin pour grimper les échelons et devenir incontournable. acteur fétiche de jeunet, voici un résumé de son parcours.
James Toback : biographie

James toback : biographie

James toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. il est né le 23 novembre 1944 à new york city. pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. il est encore en activité.
Xavier Gelin : biographie

Xavier gelin : biographie

François xavier gélin est né le 21 juin 1946 à paris en france et fut acteur, producteur, scénariste et réalisateur français. il tourna dans une vingtaine de films et feuilletons à la télévision, il joua également au théâtre dans la pièce "le knack" d’ann jellicoe en 1972, au théâtre de la gaité-montparnasse. il décéda d’un cancer le 2 juillet 1999 à paris.
Terence Davies : biographie

Terence davies : biographie

Terence davies voit le jour le 10 novembre 1945, à liverpool. il est l’un des plus grands réalisateurs anglais. en véritable passionné et forcené de travail, terence écrit absolument tous ses scénarios. mais le cinéaste britannique ne s’arrête pas là. il n’hésite pas à vêtir les costumes d’acteur et de romancier. zoom sur cet artiste complet et complexe.