Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Lilli Palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande Lilli Palmer, de son vrai nom Lilli Marie Peiser, née à Poznań (Pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de Los Angeles (États-Unis). Elle est connue pour des films comme "Quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "Rivaux de la piste" en 1933.

Ses débuts

Née d'un père médecin-chef, Alfred Peiser, dans un hôpital juif de Berlin, et d'une mère actrice, Rose Lissmann, Lilli Palmer avait une sœur aînée, Irene Prador, et une sœur plus jeune, Hilde. A l'âge de quatre ans, la famille de Lilli Palmer déménage à Berlin-Charlottenburg. Aujourd'hui, sur la maison qu'ils habitaient, il y a une plaque commémorative en mémoire de sa carrière. Son père voulait qu'elle devienne médecin, mais elle avait d'autres projets, devenir actrice. En 1932, elle débute ses années d'actrices au Hessischer Landestheatre dans la ville de Darmstadt après avoir prit des cours de théâtre après le lycée. En 1934, elle prend le nom, avec sa sœur, de "Sœurs Viennoises", car les juifs n'ont plus le droit d'opérer dans le pays à cause de la Seconde Guerre Mondiale et de la terreur imposée par Hitler. Elles utiliseront ce nom dans plusieurs boîtes de nuit pour se faire de l'argent et passer à travers les mailles de la Gestapo.

Sa carrière

Quelques années plus tard, toujours avec sa sœur, elles partent pour Londres. Lilli Palmer sera choisie pour jouer son tout premier rôle dans "Crime Unlimited". En 1936, elle est à l'affiche d'un film d'Alfred Hitchcock, "Quatre de l'espionnage", où elle joue un second rôle. Après 1944, l'actrice allemande est appelée par Hollywood pour des contrats et déménage en Californie pour poursuivre sa carrière d'actrice. On la verra à l'affiche de "Cloak and Dagger", ou encore de "Body and Soul". Après quelques déboires conjugaux, elle s'installe seule à New York et se fait connaître à Broadway grâce à "Bell, Book and Candle". En 1954, elle retourne dans son pays natal et connait une réputation incroyable en France et en Grande-Bretagne en plus des États-Unis. En 1974, elle publie ses mémoires "Dickie Lilli - gutes Kind", et enchaîne une suite de livres à succès : - "Le Corbeau Rouge" en 1979.
- "Les Rivages Insolites" en 1982.
- "Um eine Nasenlänge" en 1984.
- "Dans l'ombre du bonheur" en 1985.
- Et enfin, en 1988 avec son dernier livre "Wenn der Nachtvogel schreit", sorti après sa mort à Los Angeles à la suite d'un cancer. Elle avait 71 ans et fût inhumée en toute intimité.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Maurice Pialat : biographie

Maurice pialat : biographie

Homme au fort tempérament maurice pialat, né en 1925 et décédé en 2003 à paris, réalisa pendant près de 50 ans un cinéma sans concession. exigeant envers ses collaborateurs comme envers lui-même, il piquait d'énormes colères si l'un des deux venait à manquer d'inspiration. par ailleurs, il entretient durant toute sa carrière une relation plutôt tumultueuse avec la critique journalistique.
Pierre Morel : biographie

Pierre morel : biographie

Pierre morel est un cinéaste français, occupant les fonctions de réalisateur, directeur de la photographie et cadreur. il est notamment connu pour avoir réalisé les films à succès, banlieue 13, from paris with love, mais surtout taken, qui fût l'un des plus gros succès du cinéma français à hollywood.
Serge Reggiani : biographie

Serge reggiani : biographie

Serge reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. découvert aux côtés de simone signoret dans "casque d'or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.
Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

Réalisation d'un film : dans les coulisses du tournage

La réalisation d'un film nécessite présence et investissement de différents corps de métiers et selon l'importance de celui-ci, un budget plus ou moins considérable. il suffit de se rendre chaque année sur le tournage d'un des nombreux films pour s'en rendre compte.