Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.

« Billy Elliot »

Le cinéma anglais commence remarquablement l'année 2000 avec la sortie du film « Billy Elliot », réalisé par Stephen Daldry, d'après un scénario de Lee Hall. L'histoire est celle de Billy Elliot, enfant de douze ans qui vit dans une ville minière du nord - est de l'Angleterre au début des années 80. Son père le pousse à devenir boxer professionnel, pour sortir la famille de la misère, mais Billy n'a qu'un rêve, devenir danseur. Le personnage de Billy Elliot est remarquablement interprété par Jamie Bell, alors que le rôle du père est joué par Gary Lewis. Le film a connu un immense succès dans les salles, ainsi que sous la plume des critiques.

Bloody Sunday

Bloody Sunday est un film historique sorti en 2002, et réalisé par Paul Greengrass. Le film relate les évènements réels qui se sont déroulés à Derry, en Irlande du Nord le dimanche 30 janvier 1972, lorsque des soldats britanniques ont tiré sur des manifestants irlandais. L'acteur principal, James Nesbitt est originaire d'Irlande du Nord, comme beaucoup de comédiens qui ont joué dans ce long métrage. Le film a rencontré un beau succès critique.

« Gosford Park » et « 28 jours plus tard »

« Gosford Park » est un film réalisé par Robert Altman, sorti en 2002 sur les écrans. Julian Fellowes a écrit le scénario de ce long métrage. L'intrigue évoque une partie de chasse dans une grande propriété anglaise, dans les années 30. Le maître de maison est soudainement assassiné, ce qui pousse ce petit monde bourgeois à mener sa propre enquête. Ce film a reçu un oscar et de nombreuses récompenses. « 28 jours plus tard » est un film réalisé par Danny Boyle et sorti en 2002. L'intrigue voit un homme Jim, se réveiller dans une ville où les habitants ont disparu. Cilian Murphy interprète le rôle de Jim et Naomie Harris joue le rôle de Séléna. Ce long métrage a obtenu un véritable succès dans les salles de cinéma.

« Orgueil et préjugés »

Le film « Orgueil et préjugés », réalisé par Joe Wright est sorti en 2005. C'est une adaptation du livre du même titre, écrit par Jane Austen, qui raconte une histoire d'amour compliquée entre deux jeunes gens. Ce long métrage a valu plusieurs récompenses à l'équipe du film.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Sites de critiques sur les nouveautés du cinéma : lecture, rédaction, échanges

Il existe plusieurs types de sites internet permettant de suivre de près les nouveautés du cinéma et leurs critiques. d'une part, il y a les sites de cinéma pourvus de forums et permettant de discuter autour d'un film ; d'autre part, il y a les sites spécialisés dans la compilation de critiques rédigées par les utilisateurs, ainsi que les blogs cinéma.
Jacques Dufilho : biographie

Jacques dufilho : biographie

Jacques dufilho né en gironde en 1914 est décédé le 28 août 2005. ce paysan de cœur, fils de pharmacien monte à paris pour vivre sa passion, la peinture et la sculpture. c'est dans le cinéma et au théâtre qu'il fera carrière, il a joué dans163 films et plus de 40 pièces. il a obtenu 3 césars et 2 molières.
Orlando Jones : biographie

Orlando jones : biographie

Né le 10 avril 1968 en alabama, orlando jones est l'un de ces acteurs comiques américains au visage familier, mais que l’on a du mal à resituer. au fil des ans, il est ainsi apparu sur le petit et le grand écran, notamment dans magnolia, evolution, ou dans la série pushing daisies.
Adel Imam : biographie

Adel imam : biographie

Adel imam est l’acteur numéro un du monde arabe. il s’est fait une place dans ce métier grâce à ses talents dans le domaine de l’humour. le cinéma lui permettra de dénoncer des dérives comme la corruption et l’obscurantisme dans un cadre humoristique. cela le rendra très apprécié du public arabe.