Make The Girl Dance : biographie
OVNI révélé en 2009 à la faveur du titre "Baby baby baby" dont le clip a créé l'événement sur Internet, le groupe de musique électronique "Make the girl dance" continue, depuis, son petit bonhomme de chemin comme en attestent les sorties de deux nouveaux morceaux en 2010, "Kill me" et "Wall of death".
La rue Montorgueil fait le buzz
Composé de Pierre Mathieu, trublion du PAF notamment connu pour avoir officié aux commandes de l'émission "Le grand zapping de l'humour" ou pour présenter la rubrique télévisuelle quotidienne "Plus vite que la musique", et de Greg Kozo, musicien (bassiste), compositeur et producteur de musique, "Make the girl dance" a créé l'événement sur Internet via la mise en ligne du clip de "Baby baby baby", premier titre du groupe parisien. Près de trois millions d'internautes ont visionné la vidéo lors des soixante-douze heures qui ont suivi sa mise en ligne (entre onze et quatorze millions de vues étaient comptabilisées pour 2009). Pour expliquer ce succès, on évoquera le son électronique du morceau, le caractère agréable de la voix y figurant et la légèreté des paroles. Mais on ne manquera également pas de souligner la mise en scène originale du clip. On y remarque, en effet, des jeunes femmes loin d'être désagréables à regarder qui se baladent rue Montorgueil à la manière d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden c'est-à-dire, dans le plus simple appareil.
Ils remettent le couvert
Un an plus tard, le duo nous gratifie de deux nouveaux titres parmi lesquels le remuant "Kill me" dont le clip s'articule autour de la thématique: "Que feriez-vous s’il ne vous restait que quelques jours (huit) à vivre ?".
Pierre Mathieu et Greg Kozo apportent une réponse toute personnelle à la question.
Disposant d'un capital de départ de 30000$ (correspondant à la somme amassée suite à leur premier titre "Baby baby baby"), les deux acolytes se lancent dans une traversée des États-Unis, de New York à Los Angeles en passant par le Nevada, au gré de laquelle ils dilapident leur pécule.
Là encore, les auteurs font fi du "qu'en dira-t-on" en faisant une nouvelle fois la part belle à la débauche, aux jolies femmes et à la nudité. Un clip rock'n'roll en somme.
On espère que la doublette a d'autres projets dans les tiroirs, car on attend le prochain clip impatiemment.