Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Marc Labrèche : biographie

Marc Labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à Montréal le 20 novembre1960. Il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. Il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.

Premiers pas

Fils du comédien Gaétan Labrèche (1931-1990) il est très tôt introduit dans le monde des arts scéniqus et commence également des études de philosophie à l'université de Montréal. Il commence à jouer pour la télévision en 1976 dans le procès d'Etienne et enchaîne avec d'autres séries ainsi qu'avec des pièces de théâtre. Il abandonne définitivement la philosophie et connaît des succès dans l'émission de télévision québécoise Boogie Woogie 47 (1980-1982) et Chop-Suey (1986).

Sa carrière

Après avoir tourné ce qui constitue vraisemblablement l'un de ses plus grands rôles dans la pièce l'aiguille et l'opium, il fait la tournée des continents et pays (Etats-Unis, Europe). Il démarre également une carrière de doubleur avec de grands titres à son actif, la petite sirène en 1989, Garfield et ses amis de 1988 à 1993, Ace Ventura en 1994, Toy Story en 1995 ou bien encore les Simpson de 1993 à 2007. Il commence à tourner pour le cinéma en 1986 (qui a tiré sur nos histoires d'amour).

Son action

Marc Labrèche poursuit sa carrière de comédien (cinéma, télévision), acteurs de théâtre et dessinateur avec une grande frénésie. En 2004, il est au théâtre dans variations sur un temps tandis qu'on peut le voir animer une émission de télévision à partir de 2008 intitulé 3600 secondes d'extases. Il est également à l'affiche (au cinéma en 2007) de l'âge des ténèbres qui est d'ailleurs présenté hors compétition à cannes en 2007. En 2010, il est dans le film de Rodolphe Matthieu, l'enfant prodige et prête ses traits pour un personnage dans la bande dessinée Fonck et Ponck. Marc Labrèche à obtenu de nombreuses distinctions depuis 2000 notamment le prix gémeaux pour la meilleur animation dans la fin du monde est à 7 heures émission de télévision) ou encore le prix MetroStar de la personnalité masculine en 2002.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Julie Depardieu : biographie

Julie depardieu : biographie

Julie depardieu est la fille de gérard depardieu, un célèbre acteur français. elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. plus incroyable, julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.
Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Jacques Tati : biographie

Jacques tati : biographie

Jacques tati, de son vrai nom jacques tatischeff, est un réalisateur et acteur français né le 9 octobre 1907 et décédé le 4 novembre 1982 à paris. son cinéma relève du genre burlesque. burlesque dans lequel l'expression des corps semble s'organiser en de véritables ballets chorégraphiques.