Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Martin Landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "Mission Impossible", la carrière de l'acteur américain Martin Landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. C'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de Bella Lugosi dans "Ed Wood", du réalisateur Tim Burton.

Ses débuts

Née en 1931 à Brooklyn, Martin Landau s'oriente sur une toute autre voie que celle du cinéma. Après des études de beaux-arts à l'institut Pratt, il devient illustrateur pour le quotidien "New York Daily News". Mais la passion de Martin Landau pour le théâtre le pousse à passer une audition pour rejoindre l'Actor's Studio. Ils ne seront que deux à être acceptés parmi deux mille postulants : lui et un certain Steve Mac Queen. Il obtient son premier rôle dans une pièce de théâtre intitulée "The middle of the night" (1956), dans laquelle il jouera plus d'un an et qui lui permettra de se faire remarquer.

Sa carrière

Il débute sa carrière cinématographique auprès d'Alfred Hitchcok dans "La Mort aux trousses" (1959). Il rejoint également le casting de "Cléopâtre" (1963), auprès d'Elisabeth Taylor et de Richard Burton. Cependant, il lui faut attendre sa participation dans la série "Mission Impossible" pour que son nom marque le grand public. Il y incarne le personnage de Rollin Hand , spécialiste des déguisements, pendant trois saisons, de 1966 à 1969. Martin Landau y retrouve Barbara Bain, son épouse, dont il divorcera plus tard. Ils joueront également ensemble dans la série "Cosmos" 1999. Sa carrière cinématographique est alors au ralenti jusqu'à ce qu'il tourne consécutivement dans deux films pour lesquels il sera nominé aux Oscars : "Tucker", de Francis Ford Coppola (1988), et "Crimes et délits", de Woody Allen (1989). Mais la consécration viendra de son interprétation de Bella Lugosi dans le film de Tim Burton, "Ed Wood" (1994). Ce rôle lui vaut l'Oscar du meilleur second rôle masculin, ainsi qu'un Golden Globe. Il retrouvera le réalisateur quelques années plus tard sur le tournage de "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" (1999). Il revient au petit écran en obtenant un rôle dans la série "FBI : Portés Disparus", où il incarne le père de Jack Malone. Prochainement, Martin Landau devrait prêter sa voix au film d'animation "Frankenweenie", projet sous la houlette de Tim Burton, encore une fois.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Chiara Mastroianni : biographie

Chiara mastroianni : biographie

Chiara mastroianni est une actrice française née à paris le 28 mai 1972. elle est la fille de catherine deneuve et marcello matroianni. malgré cet héritage familial lourd qui aurait pu la desservir, elle a réussi, grâce à son talent, à se faire une place de choix parmi les actrices françaises qui comptent aujourd'hui. son attrait pour le cinéma d'auteur et ses choix courageux ont fait d'elle une actrice complète.
Andrei Tarkovski : biographie

Andrei tarkovski : biographie

Andrei tarkovsi, de son nom complet, andrei arsenievitch tarkovsky, est un cinéaste soviétique ayant vu le jour à zavrajye en russie le 4 juin 1932 et mort à pris d’un cancer du poumon le 28 décembre 1986. il a réalisé neuf films et écrit trois ouvrages théoriques sur le cinéma. tarkovski est aujourd’hui comme l’un des plus grands cinéastes du xxe siècle.
John Dahl : biographie

John dahl : biographie

Né en 1956 das le montana, john dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.
Myriam Mézières : biographie

Myriam mézières : biographie

Myriam mézières est née à paris le 19 juillet 1957. elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). artiste internationale, myriam mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. après une enfance en orphelinat, myriam mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. voici son parcours en quelques dates.