Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Martin Landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "Mission Impossible", la carrière de l'acteur américain Martin Landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. C'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de Bella Lugosi dans "Ed Wood", du réalisateur Tim Burton.

Ses débuts

Née en 1931 à Brooklyn, Martin Landau s'oriente sur une toute autre voie que celle du cinéma. Après des études de beaux-arts à l'institut Pratt, il devient illustrateur pour le quotidien "New York Daily News". Mais la passion de Martin Landau pour le théâtre le pousse à passer une audition pour rejoindre l'Actor's Studio. Ils ne seront que deux à être acceptés parmi deux mille postulants : lui et un certain Steve Mac Queen. Il obtient son premier rôle dans une pièce de théâtre intitulée "The middle of the night" (1956), dans laquelle il jouera plus d'un an et qui lui permettra de se faire remarquer.

Sa carrière

Il débute sa carrière cinématographique auprès d'Alfred Hitchcok dans "La Mort aux trousses" (1959). Il rejoint également le casting de "Cléopâtre" (1963), auprès d'Elisabeth Taylor et de Richard Burton. Cependant, il lui faut attendre sa participation dans la série "Mission Impossible" pour que son nom marque le grand public. Il y incarne le personnage de Rollin Hand , spécialiste des déguisements, pendant trois saisons, de 1966 à 1969. Martin Landau y retrouve Barbara Bain, son épouse, dont il divorcera plus tard. Ils joueront également ensemble dans la série "Cosmos" 1999. Sa carrière cinématographique est alors au ralenti jusqu'à ce qu'il tourne consécutivement dans deux films pour lesquels il sera nominé aux Oscars : "Tucker", de Francis Ford Coppola (1988), et "Crimes et délits", de Woody Allen (1989). Mais la consécration viendra de son interprétation de Bella Lugosi dans le film de Tim Burton, "Ed Wood" (1994). Ce rôle lui vaut l'Oscar du meilleur second rôle masculin, ainsi qu'un Golden Globe. Il retrouvera le réalisateur quelques années plus tard sur le tournage de "Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête" (1999). Il revient au petit écran en obtenant un rôle dans la série "FBI : Portés Disparus", où il incarne le père de Jack Malone. Prochainement, Martin Landau devrait prêter sa voix au film d'animation "Frankenweenie", projet sous la houlette de Tim Burton, encore une fois.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Nancy Meyers : biographie

Nancy meyers : biographie

Née en 1949 en pennsylvanie, nancy meyers s'est imposée sur le tard comme une spécialiste de la comédie romantique, employant régulièrement de grandes stars dans des divertissements tendrement élégants. après des débuts difficiles, elle connaît depuis 10 ans un succès retentissant.
Raymond Pellegrin : biographie

Raymond pellegrin : biographie

Raymond pellegrin, né le 1er janvier 1925 à nice, et mort le 14 octobre 2007 à garons, est un acteur français. interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, il prêta celle-ci dans plusieurs films. il voyagea en italie et aux etats-unis. un homme remarquable dans sa carrière.
Miguel Angel Munoz : biographie

Miguel angel munoz : biographie

Miguel angel munoz est un acteur et chanteur espagnol. il a surtout été connu pour ses rôles dans des séries télévisées et ses albums. il a été très apprécié en france dans la série "un dos tres", ce qui lui a permis d'être connu. vous trouverez ici la biographie de miguel angel munoz, sa vie, son parcours et ses succès.
Victor Lanoux : biographie

Victor lanoux : biographie

Victor robert nataf, plus connu sous le patronyme lanoux, est né le 18 juin 1936 dans la capitale. c'est pendant la guerre que victor utilise pour la première fois le nom de lanoux lorsque ses parents l'envoient à l'abri dans la creuse, département dans lequel il vivra jusqu'à l'âge de onze ans.