Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif Kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à Tunis (Tunisie). Il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "Le thé à la menthe" d'Abdelkrim Bahloul. Il réalise son 1er film en 2000 "La faute à Voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).

Premiers pas

Abdellati Kechiche arrive en France à l'âge de 6 ans après avoir quitté la Tunisie avec ses parents en 1966. Installé dans les Alpes maritimes il s'inscrit aux cours d'arts dramatiques au conservatoire d'Antibes. Il joue dans des spectacles et participent également à des pièces an tant que metteur en scène.

Sa carrière

Abdellatif Kechiche obtient son 1er grand rôle ans le film "Le thé à la menthe" en 1984. Il incarne Hamou, un algérien de Barbès qui a quitté son pays pour faire fortune en France. Au début des années 1990, il tente sa chance derrière la caméra, mais obtient de nombreux refus. Finalement le scénario de "La faute à Voltaire" plaît. Le film sort en 2000 et retrace le parcours de Jallel, un jeune tunisien clandestin qui s'adapte tant bien que mal à un pays qui n'est pas l'eldorado espéré. On peut également signalé le succès de son film l'esquive (2003), succès limité en salle, mais désigné comme l'un des films français de l'année 2004 par la critique. Le film rafle d'ailleurs 4 récompenses lors de la cérémonie des césars 2005.

Son action

En 2006 le film qu'il met en scène "La graine et le mulet" obtient un réel succès. Le film évoque la tentative de reconversion professionnelle d'un homme de 61 ans, Beiji. Le film est couronné par le grand prix du jury au festival de Venise. Il reçoit également le Cesar du meilleur film, meilleur réalisateur et du meilleur scénario original en 2008. En 2010 il réalise également un film d'époque, La Venus noire qui est sélectionnée à la Mostra de Venise. Sur le site des inrockuptibles Abdellatif Kechiche est à l'origine d'une polémique suite à son intervention sur les révolutions arabes qu'il souhaite voir se propager en France.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

Les films italiens qui ont fait l'histoire du cinéma

De "cabiria" à "la vie est belle", en passant par "allemagne année zéro" ou encore "l'avventura", le cinéma italien est devenu une véritable référence pour tout cinéphile. quelles sont les raisons d'un tel engouement ? cet article apporte de petits éléments de réponse, avec la présentation de quelques-uns des films italiens célèbres.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Les meilleurs films de guerre : synopsis

Les meilleurs films de guerre : synopsis

Le film de guerre est un genre cinématographique très apprécié au cinéma qui a souvent donné naissance à de grands chefs d'œuvres du septième art. "il faut sauver le soldat ryan", "la ligne rouge", "full metal jacket" et "les sentiers de la gloire" font partie des plus inoubliables d'entre eux.