Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Maurice Tourneur : biographie

Maurice Félix Thomas, connu sous le nom de Maurice Tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. Maurice Tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. Le réalisateur Jacques Tourneur est son fils. Maurice Tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.

Premiers pas

Avant de commencer au théâtre dans la troupe d'André Antoine, Maurice Tourneur travaille avec Rodin (le sculpteur), mais aussi avec le peintre Puvis de Chavannes et illustre des ouvrages de luxe. Sa passion est la réalisation et adapte une nouvelle d'Edgar Poe "Le système du docteur Goudron et du professeur Plume". Engagé en 1911 par la firme Éclair puis part aux États-Unis où débutera sa carrière de cinéaste.

Sa carrière

Maurice Tourneur enchaîne les tournages à son arrivée aux États-Unis. Il a tourné 14 films en trois ans. En 1918, il fait partie des plus grands réalisateurs de cette époque. En 1919, il réalise Victory puis adapte le roman Treasure Island de Stevenson. Il continue avec Le dernier des Mohicans en 1920. Il adapte au cinéma le roman de Jules Verne L’île mystérieuse en 1926, mais quitte le tournage à cause d'une mésentente avec la MGM. Il revient en France pour mettre en scène L'équipage en 1927, mais certain lui reproche ne pas avoir participé à la guerre. La même année, il part ensuite en Allemagne pour tourner Le navire des hommes perdus où apparaît Marlène Dietrich. À son retour en France, il veut tenter le cinéma parlant et tourne des films policiers comme Accusée, levez-vous en 1930, Au nom de la loi en 1932 ou encore Le sourire
Il met en scène des films historiques tel que en 1936 avec Maurice Chevalier.Katia en 1938. En 1941, il tourne Volpone et signe des films fantastiques comme La main du diable en 1943. En 1948, il tourne L'impasse des deux anges, mais il a un accident et s'éloigne des plateaux de cinéma.

Son action

À la fin de sa vie, Maurice Tourneur se met à la traduction de romans policiers américains. Il a eu un prix pour l'ensemble de son oeuvre aux Directors Guild of America à Los Angeles en 1945.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Peter Cushing : biographie

Peter cushing : biographie

Acteur culte du cinéma d'horreur anglais des années 60/70, peter cushing s'est notamment rendu célèbre en interprétant à plusieurs reprises le docteur frankenstein. on se souvient également de ses apparitions marquantes dans "la guerre des étoiles" et "top secret !".
Cecile Bois : biographie

Cecile bois : biographie

Comédienne française, cecile bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'angélique marquise des anges, pour la grande comédie musicale signée par robert hossein. elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.
Samuel Labarthe : biographie

Samuel labarthe : biographie

Samuel labarthe est né en suisse (à genève) le 16 mai 1952. c'est un acteur de cinéma français mais qui joue également beaucoup au théâtre et à la télévision.%%% samuel labarthe est marié à hélène médigue, connue pour avoir joué dans "plus belle la vie" à la télévision. voici la biographie de samuel labarthe, en quelques dates.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".