Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michael Giacchino : biographie

De ses débuts modestes sur des jeux vidéo, à son Oscar en 2010 pour la musique du dessin-animé Pixar Là-Haut, le compositeur Michael Giacchino a connu, en un peu plus de dix ans, une ascension fulgurante, principalement dûe à son association avec le réalisateur/créateur JJ Abrams. Retour sur le parcours d’un petit génie de la musique de film.

Des débuts vidéoludiques

Se destinant initialement à une carrière dans la production cinématographique, Michael Giacchino (né le 10 octobre 1967 dans le New Jersey) tombe un peu dans la musique de film par hasard. Il commence en effet, dès 1994, par enregistrer des bandes originales de jeux vidéo, où son style orchestral et mémorable attire l’attention de l’industrie. En 1997, il se fait ainsi remarquer par Dreamworks Interactive, lorsqu'il se charge de l'accompagnement musical de l'adaptation vidéoludique de Jurassic Park 2 : "Le Monde Perdu". Puis, en 1999, il compose la musique de la série des "Medal Of Honor" (jeux de guerre), et c’est la consécration : son travail, épique est dans la veine de John Williams, séduit la communauté béophile.

Passage à la tv

Rapidement, Giacchino grimpe les échelons du succès : JJ Abrams l’embauche sur son Alias, où le compositeur livre une partition électronico-orchestrale dynamique et intense, puis c’est Pixar qui vient frapper à la porte de Michael, pour "Les Indestructibles" (2004), composition swing et rétro dans la lignée des "James Bond". Deux associations que Giacchino maintiendra au fil des ans, travaillant sur tous les projets d’Abrams (Mission Impossible 3, Cloverfield, Fringe, Star Trek et bien sûr les musiques de Lost) et engrangeant les récompenses pour ses créations Pixar (notamment Ratatouille et Là-Haut, pour lequel il décrochera un Oscar).

Consécration

Désormais établi, Giacchino prépare déjà sa succession, en prenant de jeunes compositeurs comme Chris Tilton et Chad Seiter sous son aile, et continue de participer à des projets parallèles : en 2005, ainsi, il collabore avec Disney pour composer la bande originale des attractions "Space Mountain", pour ces différents parcs à thème à travers le monde. Et en 2009, il est choisi pour être le directeur musical attitré de la Cérémonie des Oscars, un honneur réservé aux plus grands, dont il est aujourd’hui cité comme l’égal.

Stessi articoli di categoria Musique

Biographie et discographie de Michael Jackson

Biographie et discographie de michael jackson

C'est au sein des jackson five que mickael jackson débute sa carrière. a vingt ans, il décide de poursuivre sa voie en solo. grâce à des titres reconnus comme "billie jean" ou encore "beat it", il devient très vite le roi de la pop. malheureusement, sa carrière sera entachée par ses démêlés avec la justice et s'arrêtera brutalement le 25 juin 2009 lors de son tragique décès.
Grateful Dead : biographie

Grateful dead : biographie

Grateful dead est un des groupes de rock les plus mythiques des etats-unis. il est reconnu comme un groupe à part est inimitable, alliant différent genre et style de musique tel que le blues, la country, le reggae et bien d'autres. la popularité du groupe se fait sentir par les "deadheads", des fans absolus suivant chaque concert date après date à travers les etats-unis.
Où trouver une guitare Gretsch White Penguin au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver une guitare gretsch white penguin au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Friedrich gretsch est le fondateur d'une entreprise de fabrication d'instruments de musique vieille de plus d'un siècle, et qui doit son succès principalement aux guitares luxueuses de très bonnes qualités, utilisées par les grandes légendes du rock et du blues. le modèle gretsch white penguin est l'une des plus rares. elle est utilisée par the white stripes et the raconteurs. voici où trouver cette guitare au meilleur prix.
Tout sur "Sa Raison d’être" de Pascal Obispo

Tout sur "sa raison d’être" de pascal obispo

"sa raison d’être" est une chanson écrite par lionel florence et composée par pascal obispo. elle est parue en 1998, afin de réunir des fonds au profit de sidaction, association qui œuvre pour la recherche contre le sida. les plus grands artistes de la fin des années 90 se sont mobilisés pour interpréter ensemble ce titre, parmi eux johnny hallyday.