Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Michel Aumont : biographie

Michel Aumont est né le 15 octobre 1936 à Paris. Après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. Il commença sa carrière en 1952 dans "La puissance et la gloire". Puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. Aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.

Ses premiers pas

En 1954,Michel Aumont suivi des cours au conservatoire dans les classes de Denis d’Inès et de Jean Debucourt. En 1956, il obtient rapidement un premier prix. A sa sortie du conservatoire, en 1956, il entre à la Comédie-Française. En 1965, il devient sociétaire de la Comédie-Française. Puis vite il sera demandé pour le cinéma, en 1973, il tournera son premier film cinématographique La femme en bleu. Il jouera très souvent des seconds rôles, mais enchaînera les films pour le cinéma et la télévision. Il travaillera notamment avec Claude Zidi, Georges Lautner, Jean-Jacques Annaud et Jacques Veber. Simultanément, il trouve le temps et l'énergie au théâtre, qui fut sa première passion. En 1972, il reprend le rôle tenu par Robert Hirsch dans Richard III à Avignon, ce qui lui vaut un triomphe dans un rôle tragique. Il crée de nombreux rôles à la Comédie-Française. En 1994, il devient sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il interprétera des rôles de composition, c'est-à-dire les vieux barons, ainsi il interprétera : - Les fourberies de Scapin.
- Tartuffe.
- L’Avare.
- Don Juan. En 2010, Michel Aumont et Michel Duchaussoy seront ensemble sur les planches du théâtre de l'Oeuvre à Paris pour la pièce "David et Edward".

Sa carrière

Filmographie : - 1970 : Monsieur Pourceaugnac.
- 1974 : Nada.
- 1976 : Mado.
- 1979 : Les dames de la côte.
- 1983 : Les compères.
- 1985 : Le mariage du siècle.
- 1986 : L'ami Mautpassant.
- 1990 : Ripoux contre Ripoux.
- 1998 : L'homme est une femme comme les autres.
- 2001 : Le placard.
- 2003 : Tais-toi !.
- 2005 : Palais Royal.
- 2006 : La doublure.
- 2008 : L'emmerdeur. Michel Aumont reçut plusieurs distinctions : - Molière du comédien pour "Macbeth" en 1993.
- Molière du comédien dans un second rôle pour "Rêver peut-être" en 1999.
- Molière du comédien pour "Un sujet de roman" en 2000.
- Molière du spectacle seul sur scène pour "A la porte" en 2007.
- Prix du Brigadier pour "Le jour du destin" de Michel del Castillo en 2003.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Leslie Caron : biographie

Leslie caron : biographie

Leslie caron est une actrice et danseuse franco-américaine. elle est l’actrice du fameux film "lili" qui lui a d’ailleurs valu des nominations et des récompenses dans le monde du 7e art. sa filmographie est surtout composée par des films musicaux. sa carrière est couronnée par de nombreuses récompenses cinématographiques.
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.