Michel Galabru : biographie
Voici un acteur qu'on ne présente plus, c'est l'acteur français incontournable, il a tourné dans les films les plus connut et a été plusieurs fois récompensé. Michel Galabru est vraiment un acteur très populaire.
Un enfant comme les autres
Michel Galabru est né le 22 octobre 1922 à Safi, au Maroc où il y passera les sept premières années de sa vie, puis il passe son enfance dans la maison familiale dans Hérault. Désirant devenir footballeur professionnel au départ, il sera influencé par la carrière de Sacha Guitry et sera attiré par le métier de comédien. Après le lycée, il fait une année de droit pour faire plaisir à son père, mais par la suite, il part sur Paris pour préparer le conservatoire. Après trois ans d'étude, il obtient le 1er prix du conservatoire d'art dramatique. Il s'engage à la comédie française le 1er septembre 1950 où il interprète des auteurs classiques et modernes.
Acteur national
C'est à partir de 1964 où il joue le rôle du commissaire dans la série des Gendarmes à Saint Tropez et c'est grâce à ces films comiques qu'il devient célèbre. Par la suite, il interprète au théâtre des rôles dramatiques avec La femme du boulanger et Le bourgeois gentilhommes. Suite au décès de Louis de Funés en 1983, il le remplace dans le film Papy fait de la résistance. En 1977, il obtient le césar du meilleur acteur pour le film Le juge et l'assassin. En 1985, il achète le théâtre de 10h pour en faire un tremplin pour les jeunes acteurs, mais cela ne marche pas tellement. En 1999, il joue le chef de village dans Astérix et Obélix contre César. En 2008, il interprète le rôle du grand oncle dans le film culte Bienvenue chez les Ch'tis.
Un homme simple
Michel Galabru a deux enfants, jean Galabru et Emmanuelle Galabru qui ont également suivi les traces de leur père et sont devenus comédien. Avec son franc parler, sa bonne humeur et sa joie de vivre, il a su rester un homme simple, mais il est aussi un acteur formidable et incontournable. Nous n'avons plus besoin de présenter cet acteur qui nous a tellement fait rire avec ses films.