Non sei ancora registrato? Creare un OverBlog!

Creare il mio blog

Mathieu Demy : biographie

Né en 1972 à Paris, Mathieu Demy est le fils des cinéastes Agnès Varda et Jacques Demy. Tombé dans le cinéma lorsqu'il était petit, il a depuis entrepris une carrière d'acteur et vient de se lancer dans la réalisation pour marcher sur les glorieuses traces de ses parents.

Son premier pas

C'est dès son plus jeune âge que Mathieu Demy débute sa carrière d'acteur. Il tourne successivement avec son père Jacques Demy (dans Trois places pour le 26 en 1988) et sa mère Agnès Varda (dans L'une chante, l'autre pas en 1976 ou Kung-fu master en 1987). Il attendra 1993 pour prendre son envol loin de ses parents, en tournant dans "À la belle étoile" d'Antoine Desrosières en 1993.

Sa carrière

La suite de sa carrière se poursuit brillamment, au gré de rencontres avec des cinéastes souvent jeunes, désireux d'exploiter son potentiel d'acteur lunaire. Il tourne d'abord avec Olivier Ducastel et Jacques Martineau dans "Jeanne et le garçon formidable", sorti en 1998. Il collabore ensuite avec Michel Hazanavicius dans "Mes amis" avant de retrouver Antoine Desrosières pour "Banqueroute" en 1999.
En 2001, il obtient un second rôle aux côtés d'Audrey Tautou et Édouard Baer dans "Dieu est grand, je suis toute petite", puis il révèle un potentiel méconnu d'acteur comique dans "Le nouveau Jean-Claude", réalisé par Didier Tronchet d'après sa bande dessinée et dans la comédie générationnelle "Nos enfants chéris", que le réalisateur Benoît Cohen prolongera avec une série.
Tournant ensuite avec Orso Miret ou Michel Deville, il retrouve Benoît Cohen dans "Qui m'aime me suive", sur des trentenaires qui reforment le groupe de rock qu'ils avaient créé 15 ans plus tôt. On l'a vu récemment dans le documentaire de sa mère Agnès Varda, "Les plages d'Agnès", puis dans "La fille du RER", réalisé par André Téchiné et également joué par Emilie Dequenne et Nicolas Duvauchelle. En 2011, on l'a également vu en papa préoccupé dans "Tomboy", deuxième film de Céline Sciamma.

Son action

Après avoir tourné pour Jean-Pierre Mocky dans "Les insomniaques", sorti en 2011, il dirige le réalisateur dans son premier long-métrage, "Americano", avec également Chiara Mastroianni et Salma Hayek. Il en interprète le premier rôle, celui d'un homme venant de perdre sa mère et partant sur les lieux de son enfance, de Mexico à Los Angeles.

Stessi articoli di categoria Cinéma

Présentation des films de Walt Disney

Présentation des films de walt disney

Walter elias disney, grand nom dans le monde de l'animation, a émerveillé plusieurs générations avec ses films aujourd'hui cultes dans l'esprit de millions de personnes dans le monde. ces films ont su avec le temps garder un esprit bien défini et une place à part entière dans le monde du cinéma hollywoodien et sont aujourd'hui encore très appréciés du plus grand nombre.
Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
David Lean : biographie

David lean : biographie

David lean est un réalisateur britannique né en 1908 à croydon, en angleterre. il était aussi producteur, scénariste et monteur. en 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine sight and sound. il mourut à londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.
Fabien Onteniente : biographie

Fabien onteniente : biographie

Né en 1958, fabien onteniente a su s'imposer dans le cinéma français en réalisant des comédies grand public sur des sujets extrêmement populaires. des millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour y découvrir sa vision amusée et amusante de la jet set, du camping ou encore de la danse disco.